Vin Rouge Fourmi Rouge

Vin Rouge Fourmi Rouge

Vin Rouge Fourmi Rouge

Vin rouge cuvée Fourmi Rouge. Millésime 2016. Famille Perrin. AOP/AOC Ventoux. En bouteille de 75 cl.

7,50 €

Victime de son succès

Disponibilité : Victime de son succès

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


  • En savoir plus

  • Fiche technique

  • Avis

L'appellation AOC/AOP Ventoux, anciennement Côtes-du-Ventoux, a été renommé ainsi en 2008. Le vignoble de cette appellation s'étend en arc de cercle autour du Mont Ventoux surnommé aussi le "Géant de Provence". Des récentes découvertes archéologiques ont mis en évidence que l'implantation des vignes sur ce terroir était l'une des plus anciennes de France. Les cépages présents au sein de l'AOC/AOP pour les vins rouges sont le grenache, la syrah, le mourvèdre et le carignan. Les vins rosés sont travaillés à partir des cépages greanche et cinsault. Pour les vins blancs les assemblages sont produits à partir de grenache blanche, clairette, roussanne, marsanne et viognier.

La Famille Perrin est propriétaire d'un des plus grands domaines en Châteauneuf-du-Pape, le domaine Beaucastel. Grande famille de vignerons depuis 1909, celle-ci met à profit son savoir-faire pour proposer un panel de différents vins en AOP /AOC. Les vignobles de la Famille Perrin concernant l'appellation Ventoux, sont en majeure partie sur des sédiments géologiques déposés par les mers de l\'ère tertiaire à la base du massif calcaire du Mont Ventoux. Sols rouges méditerranéens issus de calcaires durs du crétacé, des éboulis calcaires, des alluvions anciennes à cailloux ronds.

La Famille Perrin propose une série de 3 vins "Les Animals" (blanc, rosé et rouge) simples mais équilibrés qui sans prétention, apportent une touche de finesse autour d'un repas simple, ou d'un apéro décontracté.

Avis Sud Corner: Le Vin rouge Fourmi Rouge, est un assemblage de Carignan, Cinsault, Grenache, et Syrah. Ce travail d'assemblage est élaboré à partir des vins de producteurs vinifiés en cuve ciment de 150 à 300 hectolitres. La mise en bouteilles se fait en juillet - août après collage et filtration sur plaque.

Ce vin gourmand et frais avec des arômes de fruits rouges et noirs, sans prétention aucune, accompagnera à merveille vos apéritifs dînatoires entre amis en grignotant des plateaux de charcuterie et de fromages...On adhère à une simplicité parfois zéro prise de tête dans le choix d'un vin agréable et pas pompeux. D'ailleurs, c'est ce que nous explique la phrase d'accroche "On est bon en vin, pas en orthographe"

 A servir frais entre 12°C et 14°C.

 

  • Poids total - 1.4 kg
  • Appellation - AOC / AOP Ventoux
  • Localisation du Producteur - Sols rouges issus de calcaires durs crétacé, éboulis calcaires, alluvions à cailloux ronds.
  • Cépages - Carignan, Cinsault, Grenache, Syrah
  • Accord Mets & Vins - cuisine rapide, apéritifs dînatoires
  • Typicité arômatique - fruité gourmand avec pointes de fraîcheur (arômes fruits rouges et noirs)
  • Elevage - en cuve
  • Température de service - entre 12°C et 14°C
  • Millésime - 2016
  • Potentiel de garde - A boire dès à présent

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...