Ventoux l'Apéritif au Coing

Ventoux l'Apéritif au Coing

Ventoux l'Apéritif au Coing

Ventoux l'Apéritif au Coing, est un vin doux apéritif à base de coing élaboré par Corinne Gimety de Soleu e Destré à Beaumont du Ventoux dans le Vaucluse.

20,90 €

Victime de son succès

Disponibilité : Victime de son succès

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


  • En savoir plus

  • Fiche technique

  • Avis

Ventoux l'Apéritif au Coing, est un vin doux apéritif à base de coing élaboré par Soleu e Destré à Beaumont du Ventoux, en comtat Venaissin.

L'apéritif au coing au départ est une tradition familiale très présente sur les côtes du Ventoux, mais également en Ardèche, et dans le Var, là où se trouvent les plus beaux arbres à coings, les cognassiers. Corinne Gimety est la gardienne de cette recette familiale. Et persuadée de l'intérêt de cette recette, elle et son époux se lancent dans la fabrication artisanale de ce doux breuvage, méconnu au-delà du Comtat.

L'avis Sud Corner: Ce vin doux Ventoux l'Apéritif au Coing se mérite. En effet, entre la floraison qui démarre durant mai, et la cueillette des coings sauvages qui se pratique entre septembre et octobre, il faut de la patience. De la patience également pour la dégustation, lorsque l'on sait que le Ventoux apéritif aux Coings, ne se dégustera qu'environ quantre années plus tard après la mise en cuve. En effet, il faut bien ce temps-là pour obtenir un vieillissement entrecoupé de phases d'aération et de blocage,suivi de méticuleuses filtrations manuelles qui donneront à ce breuvage ses arômes si particuliers et sa teinte jaune orangée légèrement  dorée.

Ce vin doux apéritif sucré et fruité, à servir frais, à la belle robe dorée est idéal pour déglacer le foie gras ou pour l'accompagner. Le Ventoux l'Apéritif au Coing ou Coudounat se marie également très bien avec les desserts et les glaces.

  • Contenance - 75cl
  • Poids total - 1.5kg
  • Localisation du Producteur - Vaucluse (84)
  • Accord Mets & Vins - Apéritif, foie gras, desserts glacés
  • Elevage - 4 ans en cuve
  • Potentiel de garde - de 5 à 15 ans

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...