Infusion Coquelicot et Girofle Monsieur Frère du Roy 10 sachets

Infusion Coquelicot et Girofle Monsieur Frère du Roy 10 sachets

Infusion Coquelicot et Girofle Monsieur Frère du Roy 10 sachets

La Tisane Historique ou Coquelicot et Girofle Monsieur Frère du Roy, en 10 sachets individuels non chlorés, par François Dunet qui crée La Ptisana du Roy Soleil à partir de plantes aromatiques de la Drôme Provençale.

4,00 €

Hop ! dans mon panier

Attention : dernières pièces disponibles !

Aucun point de fidélité pour ce produit.


En savoir plus

François Dunet, fort de son expérience en infusions monovariétales, nous emmène à travers les siècles pour nous plonger dans les ors de Versailles, et les breuvages de la cour et de Louis XIV qui fit de la tisane son breuvage de prédilection. La Ptisana du Roy Soleil rappelle tout ceci. Fruit d'une recherche approfondie dans divers écrits historiques, notes de médecins, propos rapportés de personnages des différentes cours, François Dunet a recherché les habitudes gustatives des grands du XVIIème et XVIIIème sicècle, de façon à partager le quotidien gustatif de celles et ceux qui ont marqué l'Histoire de France.

Dans ce contexte, et toujours avec cette envie et volonté de mettre la matière première en avant, il crée La Ptisana du Roy Soleil en faisant appel à un groupement de producteurs de la Drôme Provençale pour les aromatiques telles que la sauge, l'olivier, la verveine, et le romarin tous issus de l'agriculture biologique. Les autres composants comme l'ananas, la cannelle, ou l'hibiscus proviennent des DOM-TOM et sont également issus de l'Agriculture Biologique. Ces infusions également destinées aux demeures de charme et restaurants, sont emballées sous papier cristal pour une hygiène irréprochable. 

Ingrédients: Coquelicot, Girofle Produits issus de l'Agriculture Biologique. Boîte de 10 sachets en papier non chloré. Poids net 17 grammes. 1.7 gramme par sachet.

Existe aussi en 20 sachets

Conseil Sud Corner: Si l'origine des tisanes remonte à l'antiquité grecque, et avaient des vertus thérapeutiques, puisqu'au Moyen-Age c'était la principale voie d'administration de remèdes; Louis XIV a véritablement mis au centre des habitudes la prise plus que régulière de tisanes à la cour de Versailles. Etait-suite à sa maladie de 1658 guérie à coup d'antimoine coupée à la tisane laxative prodigué par son médecin Vallot ?

L'Infusion Coquelicot et Girofle Monsieur Frère du Roy est un mélange en référence à Philippe d'Orléans, frère unique de Louis XIV. Le mélange floral doux du coquelicot et épicé du clou de girofle, évoque la vie du Duc d'Orléans: préférant ses favoris à ses épouses, et étant fin stratège militaire, celui-ci sera privé du pouvoir de la guerre par le Roi Soleil craignant qu'il ne lui fit de l'ombre. Dès lors, couvert d'or, Philippe d'Orléans n'aura d'autre choix que de s'enfermer dans le rôle qu'on attend de lui: faire briller la cour par l'organisation de fêtes somptueuses. Grand mécène, "le prince des arts" introduira notamment la troupe de Molière auprès de Louis XIV. Il mettra également en avant dans son penchant pour les arts au Palais Royal à Paris, et au Château de Saint-Cloud, aujourd'hui disparu.  Avec une descendance pléthorique, il est aujourd'hui considéré comme le grand-père de l'Europe monarchique !

Cette infusion rassemble donc 2 ingrédients qui rappellent tour à tour le caractère du Duc d'Orléans: la floralité douce du coquelicot, et l'épice intense du clou de girofle. Les bienfaits du coquelicot sont nombreux: analgésiques, sédatives, astringentes, antispasmodiques et anti-inflammatoires, le coquelicot est souvent utilisé pour calmer l'anxiété. Le clou de girofle, est connu depuis la nuit des temps pour son action anti-fongique, notamment dans le cas de parasites intestinaux. Le clou de girofle est également connu pour combattre les maux de dent, serait un aphrodisiaque, on vous laisse le découvrir ;-)



 

 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Fiche technique

  • Contenance - 10 sachets non chlorés - 17g
  • Poids total - 20g
  • Type de culture - Agriculture Biologique Non Certifiée
  • Département de Production - Drôme Provençale (26)
  • Avis (0)