Infusion Verveine et Hibiscus Madame de Montespan 10 sachets

Infusion Verveine et Hibiscus Madame de Montespan 10 sachets

Infusion Verveine et Hibiscus Madame de Montespan 10 sachets

La Tisane Historique ou Infusion Verveine et Hibiscus Madame de Montespan, en 10 sachets individuels non chlorés, par François Dunet qui crée La Ptisana du Roy Soleil à partir de plantes aromatiques de la Drôme Provençale.

4,00 €

Hop ! dans mon panier

Aucun point de fidélité pour ce produit.


  • En savoir plus

  • Fiche technique

  • Avis

François Dunet, fort de son expérience en infusions monovariétales, nous emmène à travers les siècles pour nous plonger dans les ors de Versailles, et les breuvages de la cour et de Louis XIV qui fit de la tisane son breuvage de prédilection. La Ptisana du Roy Soleil rappelle tout ceci. Fruit d'une recherche approfondie dans divers écrits historiques, notes de médecins, propos rapportés de personnages des différentes cours, François Dunet a recherché les habitudes gustatives des grands du XVIIème et XVIIIème sicècle, de façon à partager le quotidien gustatif de celles et ceux qui ont marqué l'Histoire de France.

Dans ce contexte, et toujours avec cette envie et volonté de mettre la matière première en avant, il crée La Ptisana du Roy Soleil en faisant appel à un groupement de producteurs de la Drôme Provençale pour les aromatiques telles que la sauge, l'olivier, la verveine, et le romarin tous issus de l'agriculture biologique. Les autres composants comme l'ananas, la cannelle, ou l'hibiscus proviennent des DOM-TOM et sont également issus de l'Agriculture Biologique. Ces infusions également destinées aux demeures de charme et restaurants, sont emballées sous papier cristal pour une hygiène irréprochable. 

Ingrédients: Verveine, Hibiscus. Produits issus de l'Agriculture Biologique. Boîte de 20 sachets en papier non chloré. Poids net 34 grammes. 1.7 gramme par sachet.

Existe aussi en 20 sachets non chlorés

Conseil Sud Corner: Si l'origine des tisanes remonte à l'antiquité grecque, et avaient des vertus thérapeutiques, puisqu'au Moyen-Age c'était la principale voie d'administration de remèdes; Louis XIV a véritablement mis au centre des habitudes la prise plus que régulière de tisanes à la cour de Versailles. Etait-suite à sa maladie de 1658 guérie à coup d'antimoine coupée à la tisane laxative prodigué par son médecin Vallot ?

L'Infusion Verveine et Hibiscus Madame de Montespan est un mélange en référence à Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart, plus connue sous le nom de Marquise de Montespan. Sa beauté, son esprit vif, son mrodant, vont faire tourner la tête à Louis XIV qui va en faire la reine de Versailles et ses fêtes pendant dix ans ! De leur liaison naîtront 7 enfants. Petit clin d'oeil à "l'Affaire des Poisons" qui la compromettra à tort. En effet, la verveine a souvent été associée à l'élaboration des filtres d'amour.

Les bienfaits cumulés de la verveine et de l'hibiscus stimulent la circulation. En effet, la fleur d'hibiscus riche en vitamine A est également un anti-inflammatoire, avec des propriété diurétiques. La verveine va se concentrer sur les digestions difficiles, avec également un rôle anit-inflammatoire.


 

 

  • Contenance - 10 sachets non chlorés - 17g
  • Poids total - 20g
  • Type de culture - Agriculture Biologique Non Certifiée
  • Localisation du Producteur - Drôme Provençale (26)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...