Thé Corse Maquis

Thé Corse Maquis

Thé Corse Maquis

Thé Corse Maquis mélange de Rooibos, myrte, thym et romarin par Anthony Lebrun de Callysthé à Biguglia. En boîte 70G vrac.

11,90 €

Victime de son succès

Disponibilité : Victime de son succès

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


  • En savoir plus

  • Fiche technique

  • Avis

Thé Corse Maquis mélange de Rooibos, myrthe, thym et romarin par Anthony Lebrun de Callysthé à Biguglia. En boîte 70G vrac.

Anthony Lebrun est amoureux de son île de Beauté, et après un passage londonien professionnel, Anthony rêve de la Corse qui lui manque. C'est alors que l'idée d'allier les bienfaits du thé et des plantes germe dans l'esprit de ce dernier. Il connaît les bienfaits du rooïbos, que l'on trouve en Afrique du Sud, et il décide de travailler des mélanges entre plantes aromatiques, fruits corses, saveurs puissantes insulaires, à la douceur du rooïbos.Le thé corse premium Callysthé naît de ce pari audacieux !

Anthony met un point d'honneur à suivre la qualité de ses mélanges obtenus à partir de plantes endémiques cultivées et/ou cueillies par les producteurs corses. C'est ainsi que tout un pan de l'économie agricole maquisarde reprend vitalité ! De l'autre côté de l'hémisphère, Anthony cherche en Afrique du Sud les meilleures plantaitons de rooïbs. Le Rooibos est un thé rouge sans caféine ni théine, faiblement dosé en tannins, qui s'accorde parfaitement aux puissantes effluves de myrthe, de népita, immortelle, châtaigne, cédrat ou de figue...

Ingrédients: rooibos 65%, myrte 14%, thym 10%, romarin 10%, huile essentielle de myrte. En boîte vrac de 70G.

L'avis Sud Corner: La myrte, cette plante aromatique est aussi utilisée comme antiseptique efficace contre les affections respiratoires, mais aussi en protection de l'estomac. Associée au thym et au romarin, le thé Corse Maquis offre sa force aromatique et naturellement protectrice des voies respiratoires, idéal en hiver.

Si l'on ajoute le fait que le rooïbos est riche en flavonoïdes antioxydants, on obtient un thé Corse Maquis que l'on peut savourer aussi bien en boisson chaude, en laissant infuser 4 à 5 minutes, qu'en thé glacé à raison d'environ 4 à 5 cuillères à café par litre d'eau, en laissant infuser près de 20 minutes.

  • Contenance - 70G, vrac
  • Poids total - 100G
  • Département de Production - Haute Corse (2B)
  • Typicité arômatique - rooïbos, myrte, thym, romarin

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...