Terrine de Cèpes et Persillade

Terrine de Cèpes et Persillade

Terrine de Cèpes et Persillade

Terrine de porc aux Cèpes en persillade sans additif ni conservateur fabriquée par Solange Nervi de la conserverie artisanale et familiale Maison Telme à Oraison en Provence. En conserve de 130G.

4,90 €

Victime de son succès

Disponibilité : Victime de son succès

Aucun point de fidélité pour ce produit.


  • En savoir plus

  • Fiche technique

  • Avis

Terrine de Noël à la dinde et aux marrons produite par Solange Nervi de la Maison Telme à Oraison dans les Alpes-de-Haute-Provence. En bocal de 200G.

 

La Maison Telme, c'est l'histoire d'une famille qui se prolonge dans le milieu de la charcuterie et des terrines artisanales, puisque Lydie et Gaston Telme, fondent en 1947 leur charcuterie, L'Atelier, à Oraison en Provence, qui se fera connaître sur des kilomètres à la ronde pour les pâtés goûteux à base de bons ingrédients !

 

Ensuite,c'est autour de Jeanine, la fille qui décide de maintenir l'activité  en 1981, et qui aura pour lourde charge la transformation de l'Atelier afin de recevoir les fameuses normes qui valident l'agrément sanitaire européen.

 

Enfin, c'est Solange Nervi, la petite-fille, qui reprend l'activité en 2007 en la renommant Maison Telme. A part le nom, qu'y a-t-il de changé ? Rien, absolument toutes les terrines sont fabriquées comme en 1947, remplies à la fourchette, et réduisant l'automatisation au strict minimum. Toujours pour rester dans cette idée que la qualité prime sur la productivité.

 

Une collection de sels et d'aromates ainsi que du riz de Camargue viennent compléter la collection de terrines, et les approvisionnements locaux sont toujours privilégés : lavande fine du Haut Verdon pour la terrine à la lavande, Pastis de Forcalquier pour la terrine au pastisTaureau AOC de Camargue, Ail du Pays d'Aix, etc... De même, les plantes aromatiques sont récoltées dans la région d'Oraison, avec un groupement de producteurs depuis 2010. Comme notamment, la production de sauge, de basilic, de menthe poivrée, ou encore du safran.

Ingrédients: Viande de porc des Hautes-Alpes (élevé dans le respect du cahier des charges Indication Provenance Montagne), foie de porc, foie de volaille, cèpes 10 %, sel, épices, liqueur de thym, aromates, ail 1 %, persil 1 %. Préparation sans colorant, sans exhausteur de goût, sans conservateur. Poids net: 130g.

L'avis Sud Corner: Pour servir une terrine qui révèle au mieux tous ses parfums, il vous faut la conserver au moins 1 heure au frais avant le service.

Cette terrine de Cèpes et Persillade est un vrai bonheur ! En simple casse-croûte dans du bon pain fermier, mais également en présentation à la coupe lors d'un apéritif dînatoire.

L'idéal serait de conserver toujours une terrine de votre choix dans le frigo, pour parer à un repas ou apéritif improvisé. L'absence de conservateurs et colorants peut entraîner un changement de couleur de ce pâté quelques heures après ouverture, ce qui n'altère en rien les propriétés gustatives du produit.

  • Contenance - 130g
  • Poids total - 250g
  • Département de Production - Alpes de Hautes Provence (04)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...