Sardines à la Pissaladière

Sardines à la Pissaladière

Sardines à la Pissaladière

Sardines préparées façon Pissaladière avec des oignons et de la crème d'anchois, gamme La Bonne Mer de la conserverie Ferrigno à Port Saint Louis du Rhône, en Provence. En boîte fer de 115G.

3,35 €

Hop ! dans mon panier

Aucun point de fidélité pour ce produit.


  • En savoir plus

  • Fiche technique

  • Avis

Sardines préparées façon Pissaladière avec des oignons et d ela crème d'anchois, gamme La Bonne Mer de la conserverie Ferrigno à Port Saint Louis du Rhône, en Provence. En boîte fer de 115G.

La Bonne Mer, c'est la dernière gamme de conserves de sardines et de soupes de poissons reprenant les recettes typiques du Sud de la France par la conserverie artisanale Lou Ferrigno basée à Port Saint Louis du Rhône, entre Arles et Marseille.

C'est Dominique Ferrigno, pêcheur italien, qui est à l'origine de la conserverie provençale à l'Hippocampe. En 1920, il quittte l'Italie pour l'Algérie, puis revient en France sur Marseille lors de l'indépendance de l'Algérie. Il est accompagné de ses fils qui ont entre temps repris le flambeau. Dès 1962, la conserverie est transplantée à Port Saint Louis du Rhône et possède son propre armement. En 1998, c'est le moment de penser à la diversification en proposant des plats cuisinés en plus des sardines, telles que les soupes de poissons, la bouillabaisse, la daube de thon, la rouille etc...La famille Ferrigno s'appuie alors sur Joël Robuchon.

La conserverie Lou Ferrigno, va plus loin et en 2016, lance sa nouvelle gamme plus authentique, avec certains de ses produits en bio, et des recettes typiques, ce sera La Bonne Mer !

Ingrédients: Sardines 60% (Sardina pilchardus),  pissaladière 26% (oignons, huile d'olive,vierge extra, eau, olives noires, pâte d'anchois, ail, sucre, épices, et plantes aromatiques), huile d'olive vierge extra, sel. En boîte fer de 115G / poids du poisson à l'ouverture 65G.

L' Avis Sud Corner: La gamme La Bonne Mer reprend des incontournables de la gastronomie du Sud de la France et du bassin méditerranéen ! Qui n'a pas dégusté des moules au chorizo, une bonne sardinade, ou simplement des tapas de fruits de mer... Désormais, vous pouvez déguster en toute saison ces jolies conserves qui reprennent à merveille les recettes typiques.

Les sardines à la Pissaladière reprend l'une des recettes niçoises parmi les plus connues ! Ces sardines en boîte seront du plus bel effet dans un coffret cadeau, comme sur la table lors d'un apéritif dînatoire. Pensez à toaster quelques tartines de pain pour les accompagner.


  • Ingrédients / Composition : - Sardines 60% (Sardina pilchardus), pissaladière 26% (oignons, huile d'olive,vierge extra, eau, olives noires, pâte d'anchois, ail, sucre, épices, et plantes aromatiques), huile d'olive vierge extra, sel.
  • Contenance - En boîte fer de 115G / poids du poisson à l'ouverture 65G.
  • Terroirs du Sud - Produits de la Côte d'Azur
  • Localisation du Producteur - Bouches du Rhône (13)

Accessoires

  • Tomates cerises confites
    Tomates cerises con...

    Tomates cerises  doucement confites au four, puis assaisonnées avec de l'huile d'olive cuisinées par Toupine et Cabesselle à Barbentane en Provence. En pot de 90G.