Ratatouille

Ratatouille

Ratatouille

La Ratatouille, le plat provençal par excellence ! Anne et Gilles Brun du Moulin du Calanquet à Saint Rémy de Provence, vous proposent leur version mijotée lentement dans leur huile d'olive, en pot de 580G.

8,90 €

Victime de son succès

Disponibilité : Victime de son succès

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


  • En savoir plus

  • Fiche technique

  • Avis

Ratatouille, en pot de 580G.

Anne et Gilles Brun, frère et soeur, sont les représentants de la cinquième génération d'agriculteurs descendants du poète Frédéric Mistral, basé à Saint Rémy de Provence. Alors que près de 1000 oliviers viennent d'être plantés en 1997, ils décident alors de restaurer l'activité oléicole qui avait périclité voilà plus de 40 ans. Le Moulin du Calanquet est né. L'activité prend de l'ampleur, et bientôt, chacun vient porter ses olives au moulin, lequel grâce à ce nouvel élan, va bientôt pouvoir transformer les tomates gorgées du soleil Maillane en sauce provençale, et autre ratatouille et tapenades.

Ainsi, la palette va peu à peu s'élargir, avec une volonté affichée de proposer des produits à base de matières première de grande qualité, et toujours à la pointe de la modernité. En témoigne les Pétales de Tapenade verte et noire qui ont reçu le premier prix ce l'Innovation au SIAL 2006.

Ingrédients courgettes, poivrons, tomates, oignons, aubergines, concentré de tomate, huile, sel, sucre, basilic, ail.

L'avis Sud Corner: Voici un secret, que nous aprtageons ici avec vous. Il se trouve que la mère de Sabine est une carpentrassienne, qui a élevé la ratatouille au rang de plat de fête. Et ce n'est pas sans raison, que sa ratatouille est connue est connue "au-delà de nos contrées". Alors, quand il s'est agit de proposer une ratatouille intéressante et délicieusement confite, cela n'a pas été une mince affaire. Anne et Gilles Brun, travaillent essentiellement avec des producteurs locaux qui leur fournissent les légumes qu'ils ne cultivent pas pour élaborer leur recette.

La ratatouille se mange aussi bien chaude que froide. Elle accompagnera magnifiquement l'agneau, mais elle sera parfaite aussi en verrine froide, relevée de lardons fumés ou de bacon.

  • Contenance - 580G
  • Poids total - 800G
  • Localisation du Producteur - Bouches du Rhône (13)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...