Pot de Safran 0.1g

Pot de Safran 0.1g

Pot de Safran 0.1g

Un joli pot de verre contenant 0.1 gramme de safran récolté par Cheick et Marjorie à Gruissan dans l'Aude.

6,90 €

Bientôt disponible

Disponibilité : Bientôt disponible

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


  • En savoir plus

  • Fiche technique

  • Avis

C’'est sur le massif de l’Ile Saint Martin à Gruissan dans l’Aude, que la safranière de Cheick et Marjorie s’épanouit. Bercé par un climat méditerranéen particulièrement favorable, ce safran profite d’une terre de caractère, gorgée de soleil, et des embruns marins.
La qualité prévaut sur la quantité c’est pour cela que le safran est cultivé de manière «artisanale» sur de petites parcelles, afin d’en extraire un safran d’une grande qualité sans apport d’engrais chimiques ni de pesticides.

L'avis Sud Corner: Rarement des stigmates auront été si bien accompagnés de la mise en culture à la recette, en passant par les contenants. Ceux-ci ont leur importance dans le maintien de la richesse du parfum de ce condiment. Si les stigmates frais ont une odeur miellée intense, une fois séchés c’est une odeur forte, sucrée et ennivrante  que dégage l’Or Rouge. Réhydratés, ils diffusent  des fragrances chaudes et suaves qui lui sont propres. Il faut savoir que pour l'élaboration d'un plat il faut compter en moyenne 6 stigmates par personnes.

Marjorie et Cheick sont jeunes et pleins d'idées ! Rien que ça, ça fait déjà plaisir et l'on sent bien que queque chose d'inédit ve sortir de ce couple de fonceurs qui prend la vie avec douceur ...aussi fine et subtile que leur safran !

Pour information, on vous donne dans le tableau en photo, l'usage par personne et par plat des stigmates de safran :-)

1 pistil = 3 stigmates (3 filaments) 

  • Contenance - 0.1g
  • Poids total - 15 g
  • Type de culture - Agriculture Raisonnée
  • Localisation du Producteur - Aude (11)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...