Confiture Artisanale Abricot aux Amandes

Confiture Artisanale Abricot aux Amandes

Confiture Artisanale Abricot aux Amandes

Confiture artisanale Abricot du Gard ou de Provence aux Amandes à l'ancienne, cuite au chaudron par Frédéric de La Cuillère Gourmande, à Congénies dans le Gard. En pot de 70G et 225G.

2,50 €

Hop ! dans mon panier

Aucun point de fidélité pour ce produit.


  • En savoir plus

  • Fiche technique

  • Avis

Confiture artisanale Abricot aux Amandes à l'ancienne, cuite au chaudron par Frédéric de La Cuillère Gourmande, à Congénies dans le Gard. En pot de 70G et 225G.

Derrière La Cuillère Gourmande, se cache Frédéric Fontvieille, artisan confiturier, qui prépare avec ses petites mains des confitures artisanales cuites dans des bassines en cuivre à l'ancienne, dans son atelier de Congénies, près de Nîmes dans le Gard. 

Des petites quantités cuites au chaudron et délicatement remuées à la cuillère en bois de hêtre, afin d'élaborer un produit de qualité qui respecte le plus possible le vrai goût des fruits et leur l'intensité. Des ingrédients sélectionnés avec soin, des fruits, du sucre de canne, du jus et pectine de citron, aucun conservateur, ni colorant. 

Notre sélection s'est portée sur les confitures artisanales produites à partir de fruits locaux qu'ils soient gardois, occitans ou encore provençaux.

Ingrédients: abricot 49%, sucre de canne 49%, amandes 1.8%,gélifiant: pectine de citron. En pot de 70G ou 225G.

L'Avis Sud Corner: La Cuillère Gourmande, c'est une jolie rencontre. Cherchant des confitures haut de gamme avec des mélanges mais aussi une belle mise en avant de fruits du Sud de la France, c'est tout naturellement que l'envie de travailler avec Frédéric est arrivée. Puis, lors de la dégustation, une révélation: de jolis pots avec du bon, du très bon à l'intérieur ! D'ailleurs, les confitures La Cuillère Gourmande sont souvent primées tant au niveau régional que national.

La confiture artisanale d'Abricot aux amandes ce sont des abricots gardois, du Roussillon et de Provence ramassés à pleine maturité et transformés en une délicieuse confiture croquante grâce à la présence d'amandes. Une confiture à absolument garder dans ses placards et à déguster au ptit déjeuner, sur une tartine, sur une crêpe, lors d'un tea time, ou à même le pot :-)

  • Ingrédients / Composition : - abricot 49%, sucre de canne 49%, amandes 1.8%,gélifiant: pectine de citron
  • Contenance - 70G ou 225G
  • Poids total - 100G ou 350G
  • Terroirs du Sud - Produits du Languedoc
  • Département de Production - Gard (30)