Miel de Romarin Martine

Miel de Romarin Martine

Miel de Romarin Martine

Miel de Romarin récolté à Orgon en pleine Provence, par les apiculteurs itinérants du Château la Martinette, Miel Martine. En pot de 60G ou de 250G.

2,50 €

Hop ! dans mon panier

Aucun point de fidélité pour ce produit.


  • En savoir plus

  • Fiche technique

  • Avis

Miel de Romarin récolté à Orgon en pleine Provence, par les apiculteurs itinérants du Château la Martinette, Miel Martine. En pot de 60G ou de 250G.

Derrière le Miel Martine, se trouvent des amoureux de la Provence, les actuels propriétaires du Château la Martinette, propriété viticole à Lorgues dans le Var. Depuis 2011, ceux-ci ont pour projet de rénover l'ensemble de la propriété datant de 1620, et de relancer l'activité agricole en commençant par le chai. Parallèlement, ils découvrent d'anciennes ruches laissées à l'abandon sur la propriété. 

Après réflexion, avec l'aide d'apiculteurs professionnels, ils décident de produire à nouveau leur miel. Il faut dire que le Château La Martinette bénéficie d’une nature luxuriante, au bord des rives de l’Argens, entre Lorgues et Le Thoronet et profite de ce fait, d’une grande biodiversité. Comme pour le vin et l’huile d’olive issus du Château la Martinette, toutes les étapes de la fabrication du Miel Martine sont contrôlées et certifiées, ce qui acquiesce d'une volonté de mettre en lumière un savoir-faire retrouvé. Les ruches sont itinérantes sur les terres du domaines et dans tout le Sud de la France, jusqu'aux rives de l'Italie. Les miels Martine sont donc tous traçables de la fleur au pot ! Du miel de lavande, de châtaignier, du miel de romarin, du miel de thym, et du miel de bruyère blanche sont extraits des ruches.

Conditionnement au choix: 60G ou 250G.

L'Avis Sud Corner: La volonté de bien faire, de s'entourer et de repenser le packaging des pots de miels, fait que l'on mérite de s'arrêter un instant vraiment sur l'ensemble des miels Martine, et donc sur le miel de romarin. Un joli miel clair et translucide, et liquide qui va se rapprocher à l'oeil du miel d'acacia, que nous connaissons bien, mais qui conserve toutes les propriétés chères au miel de romarin: un goût subtil, une cristallisation lente. Le miel de romarin fait partie de ces miels dits rares, car difficiles de recueillir celui-ci toute l'année, en dépit de la floraison de romarin.

Derrière chacun des pots de miel Martine, vous trouverez un code qui vous donnera accès à l'ensemble des étapes de la production, validant ainsi toute transparence dans la traçabilité du produit.

  • Contenance - Disponible en 60G et 250G
  • Terroirs du Sud - Produits de la Provence
  • Département de Production - Var (83)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Accessoires