[caption id="attachment_112" align="alignnone" width="640"]Préparation des herbes fraîches pour le shooting chez C'est Ma Food Préparation des herbes fraîches pour le shooting chez C'est Ma Food[/caption]

 

Je ne fais malheureusement partie de celles qui ont un appareil photo greffé au cou, et je m'en désole à chaque seconde qui passe. Ah j'aurai dû prendre le dernier en train de faire son premier dérapage à vélo sans les petites roues, ce paysage est super joli une photo serait la bienvenue... J'en suis là. Alors, me direz-vous, mais tu ne dégaines pas ton smartphone ??? Ben si, mais mes clichés ne sont pas comment dire...glamour. Ah, pourtant j'en ai des idées, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous vivons toutes et tous dans un monde dirigé par l'image. Donc comment faire pour rendre sur le net (sur le site de Sud Corner, en fait) tout ce que j'imagine dans ma cabosse ?

J'avoue j'ai pensé à presque tout : apprendre la photo pour les nuls, craquer sur le méga matos qui tue Canon/Nikkon/Leica, sous-payer un ou une  étudiante, kidnapper un reporter de guerre (naann, je plaisante !)...Et puis, j'ai rencontré Frédérique et Anne.

[caption id="attachment_114" align="alignnone" width="640"]Préparation minute pour une mise en image avec des produits super frais, avec Anne aux commandes Préparation minute pour une mise en image avec des produits super frais, avec Anne aux commandes[/caption]

 

Comment dire, Frédérique et Anne sont mes sauveuses. Ben oui, on a beau avoir un canevas tout prêt dans sa tête (en l'occurrence la mienne), la photo c'est aussi et surtout une affaire de feeling. Je m'explique. D'abord, est-ce que mon message va être compris et traduit correctement en images ? Est-ce que je ne suis pas trop perchée ? Etc... Oui je dois dire que j'étais un brin en stress.

[caption id="attachment_116" align="alignnone" width="640"]Frédérique Chartrand & Anne Faubeau aux commandes Frédérique Chartrand & Anne Faubeau aux commandes[/caption]

 

Pour celles et ceux qui me connaissent dans la vraie vie, spéciale dédicaces à eux ils se reconnaîtrons, je pense qu'il imaginent mon état second névrotique...Alors que s'est-il passé pour faire retomber la pression, je vous le donne en 1000 : une gorgée de thé !!! Et ouais, un truc de dingue, le MÊME thé que j'avais bu avant de partir chez C'est Ma Food à Avignon. Et puis, je reconnais la tasse que l'on me tend, je craque pour la vaisselle en raku qui nous entoure... Alors, non, autant de signes, c'est certain, on est sur la même longueur d'ondes.

Hiha !!!!

[caption id="attachment_117" align="alignnone" width="640"]La mise en table pour mettre en valeur les vins et les sirops qui seront présents sur Sud Corner La mise en table pour mettre en valeur les vins et les sirops qui seront présents sur Sud Corner[/caption]

 

S'en est suivi une belle matinée de shooting avec une jolie lumière naturelle, des produits excellemment mis en valeur, des clichés qui habilleront le site, et que j'espère vous apprécierez. En attendant, je vous ai mis mes photos à moi. Celles qui vous montrent l'envers du décor. La prise que l'on prend debout sur une chaise, la préparation que l'on n'imagine pas, mais qui est pourtant la nécessaire base d'une photo réussie. J'ai hâte de vous montrer, et j'ai hâte de lire vos commentaires.

C'est ma Food, la petite sœur de Semaweb, c'est en plus d'une équipe, un site web, un blog...et des rencontres. C'était pour moi une première.

Alors, c'est quand qu'on recommence ?

PS: Frédérique a sorti plein de jolis livres, et son dernier "Ma Cabane au Canada" est sur ma table de cuisine de chevet. Et pour les indiscrets, OUI j'ai fait ma groupie ;-)

View comments about this article