vivre-cote-sud-2016-sud-corner-le-blog-slide-2

Cela ne vous aura pas échappé, ce weekend se passe à Aix-en-Provence, puisque tous les premiers weekends de juin le pèlerinage vers le salon de décoration Vivre Côté Sud ouvre les festivités estivales !!!! Les hostilités ont donc démarré hier pour se terminer lundi, sous un ciel plus ensoleillé, espérons-le :-)

Pour Mag comme pour moi, aller au salon Vivre Côté Sud, c'est un rituel qui formalise l'entrée en saison des beaux jours sous le signe des découvertes et des retrouvailles, puisque ce salon c'est vraiment ça : se laisser embarquer par des créateurs, des artistes, et retrouver comme à chaque année les piliers qui font les beaux jours de ce salon, et se délecter de plaisir...comme à chaque fois !

Pour celles et ceux qui nous suivent depuis peu, nous arpentons ce salon depuis ses débuts maintenant, et nous avions eu le loisir d'y exposer sur un stand à l'univers Côté Saveurs pour le lancement de notre site web, en juin 2014.

Chaque édition pour nous, c'est le moment de venir voir quelques uns de nos producteurs et artisans partenaires qui exposent, de discuter ensemble de leur saison, de nos retours clients sur certains de leurs produits, de la façon d'envisager notre collaboration, etc...

Si l'on reste focus sur nos tips pour une visite réussie de ce salon incontournable qu'est Vivre Côté Sud, nous pourrions vous dire ceci:

  • venir de préférence le vendredi ou le lundi. Oui, on sait que ce n'est pas facile de venir sur un salon en semaine, cependant, découvrir un créateur le premier jour du salon, c'est prendre du temps avec elle/lui pour discuter autour de son projet, profiter de la fraîcheur des installations pour le vendredi, ne pas prendre "un bain de foule" le lundi et pourquoi pas faire de belles affaires si vous êtes intéressé(e)s par des pièces encombrantes dont les exposants seront ravis  de se débarrasser. Et là c'est l'expérience qui parle, car le remballage de stand du lundi soir est loin d'être une partie de plaisir #abonentendeur. Par ailleurs, la visite le soir du vendredi est juste une excellente idée pour finir sa semaine en beauté et profiter du cadre du salon dans une ambiance chic et festive !
  • venir léger & les pieds à plat. Exit les talons, vous allez piétiner et piétiner. Surtout dans la partie Côté Créateurs, où le sol est sous forme de cailloux-poussière. Pareil, le superbe sac cabas qui est un excellent fourre-tout, c'est la fausse bonne idée. Vous démarrez votre balade guillerette, vous finissez l'épaule déboîtée (j'exagère JUSTE un poil, mais vous m'avez comprise, hein!). Donc, pensez au réflexe de demander à chaque stand si vous pouvez laisser votre achat sur place le temps de finir votre tour. Pensez-également que l'équipe du salon a mis en place des brouettes de délestage: un gentil membre de l'organisation vous suit, et rapatrie vos achats au stand d'accueil, à l'entrée du parc Jourdan. Finalement, dans ces conditions un sac en bandoulière sera du plus bel effet, et vous permettra d'avoir vos mains libres de toucher, photographier, déguster ;-)
  • Manger sur place en horaire décalé. Comme je vous le disais plus haut dans l'article, personne, ne vient à Vivre Côté Sud sans passer par le Stand de la Maison Jouvaud et se délecter d'une part de tarte à la carotte, d'une limonade fraîche maison, ou encore d'une rocaille (je pourrai tuer pour ça); ou de se rassasier d'une brouillade d'oeufs à la truffe du Ventoux. Personne. Je vous assure, personne. Le salon accueillant bon an mal an aux alentours de 15000 visiteurs, je vous laisse faire le calcul...C'est le conseil de base pour ne pas avoir l'impression à l'heure du déjeuner de faire la queue à la Sécu #CQFD
  • Prendre le temps de découvrir tous les univers...Et notamment, le coin des créateurs. A mon avis qui n'engage que moi, c'est le coin du salon le moins bien mis en valeur, parce que c'est la configuration du parc qui veut ça, et pourtant c'est celui celui au sein duquel se nichent quelques pépites. Ouvrez donc grands vos yeux ;-)
  • Assister aux conférences. Au tout début de la mise en place des conférences, certaines interventions étaient peut-être un peu trop généralistes à mon goût. Mais, je dois dire qu'en quelques années, ce point du salon s'est étoffé, et désormais arpenter le salon sans assister à une intervention me semble être dommageable pour bénéficier pleinement de l'événement. Seul bémol: la sonorisation. C'est vrai que sonoriser une intervention en plein air est compliqué, ceci étant, j'espère vraiment que cette année ce point sera amélioré, car tendre l'oreille en permanence devient compliqué au fur et à mesure de la fréquentation du salon dans la journée...

Bien évidemment, ces recommandations ne sont pas inscrites dans le marbre, et ne sont là que quelques idées de ma part pour vous permettre de passer une excellente journée dans un lieu magnifique ! 2016 aura été la première année où je ne me serai pas desséchée, et où je n'aurais pas fait un hold up sur les brumisateurs postés tout au long du parcours. Une très belle édition qui me ravit et me donne de l'énergie pour vous faire aimer le Sud au travers de notre site, car on ne va pas se mentir, Côté Sud a toujours été pour nous une belle source d'inspiration. Une seule et unique doléance pour les prochaines éditions : c'est quand que vous mettez plus de chaises côté Saveurs pour pouvoir se poser, parce que là ça urge !

Infos Pratiques:

PARC JOURDAN, AIX-EN-PROVENCE du vendredi 3 juin au lundi 6 juin inclus.

vivre-cote-sud-2016-sud-corner-1 vivre-cote-sud-2016-sud-corner-2 vivre-cote-sud-2016-sud-corner-3vivre-cote-sud-2016-sud-corner-4 vivre-cote-sud-2016-sud-corner-5 vivre-cote-sud-2016-sud-corner-6vivre-cote-sud-2016-sud-corner-7vivre-cote-sud-2016-sud-corner-8vivre-cote-sud-2016-sud-corner-9 vivre-cote-sud-2016-sud-corner-11vivre-cote-sud-2016-sud-corner-23vivre-cote-sud-2016-sud-corner-12 vivre-cote-sud-2016-sud-corner-14 vivre-cote-sud-2016-sud-corner-13vivre-cote-sud-2016-sud-corner-15 vivre-cote-sud-2016-sud-corner-17 vivre-cote-sud-2016-sud-corner-16vivre-cote-sud-2016-sud-corner-17 vivre-cote-sud-2016-sud-corner-19 vivre-cote-sud-2016-sud-corner-18vivre-cote-sud-2016-sud-corner-20 vivre-cote-sud-2016-sud-corner-21 vivre-cote-sud-2016-sud-corner-22vivre-cote-sud-2016-sud-corner-24vivre-cote-sud-2016-sud-corner-27 vivre-cote-sud-2016-sud-corner-25vivre-cote-sud-2016-sud-corner-28vivre-cote-sud-2016-sud-corner-10vivre-cote-sud-2016-sud-corner-26vivre-cote-sud-2016-sud-corner-30

2016 ne déroge donc pas à la règle, et nous confirme quelques points qui étaient pour nous en suspend, comme introduire un peu plus de déco sur le site. Nous, on serait vraiment pour vous proposer quelques perles et pépites découvertes ça et là au gré de nos pérégrinations.

De jolis objets réunis autour d'une même envie, celle de faire entrer un peu plus nos modes de vie tournés vers l'extérieur, les matières brutes, la couleur, la lumière. Des petits objets pour sublimer le quotidien et vous permettre également d'offrir dans vos coffrets gourmands une touche déco chic et originale à vos proches...Qu'en pensez-vous ?

coeurs

Crédit Photo : Sud Corner.

View comments about this article