burger-maison-sud-corner-slide-blog-2016

Tadammm !!!! Oui nous aussi, on est comme tout le monde on aime bien la junk food, les frites, les burgers, les smoothies...mais avec des légumes et du fait maison, c'est quand même mieux !

Dans ces cas-là, c'est l'homme qui s'y colle, surnommé le David Guetta des BBQ-Plancha (c'est véridique !!!) pas question de snacker sans lui. Allez, toi aussi mets-toi aux platines...Et c'est parti ;-)

Pour faire un petit retour en arrière, il faut dire que j'y suis venue sur le tard à cette nourriture facile. J'ai commencé à boire des sodas à la fac, je ne supportait pas les bulles avant. Depuis, plus de souci, je m'y suis faite sans souci ! Le seul hic, c'est que quand même les sodas sont hyper sucrés, et qu'en ayant également des minis-moi je n'ai pas envie de jouer la mère indigne et rabat joie qui explique à ses nenfants que les salsifis c'est meilleur pour la santé; car oui, j'assume complet, ça fait du bien aussi des fois un gros craquage fast food, en version gourmet je vous l'accorde !!!

Alors, quand ça nous prend (régulièrement), on s'octroie ce plaisir en laissant jouer quelques variantes à nos envies, et surtout en utilisant des produits dont on sait comment ils ont été fabriqués #situvoiscequejveuxdire

L'idée de départ, c'était de faire du rapide avec du bon et du sain. On pense à vous proposer des recettes plus élaborées si ça vous dit :-)

On ne vous le dira jamais assez, mais bien évidemment, la réussite provient avant tout de la qualité de la viande, mais ça vous le saviez déjà ^^

Burger Maison n°1:

Burger Maison n°2:

variante: pensez à utiliser de la viande de poulet, de taureau.

Ce qu'on a trouvé top, c'est de faire fondre de la mozzarella qui donne un crémeux au burger, attention à ne pas trop faire cuire le fromage sous peine de nettoyer votre poêle comme jamais. Pour l'utilisation du chimichurri, on a voulu cette fois-ci paner les steaks hachés de notre boucher, et le résultat est plutôt pas mal et donne du croquant à la viande. Sur les photos, vous voyez la version kids, on a zappé la photo adulte avec à bloc de chimichurri (à refaire donc !)

Comme vous pouvez le voir sur les photos, on a utiliser 2 sortes de pains: des classiques et des traditionnels tout faits (pas le temps de les faire nous-mêmes), et j'avoue que j'ai un faible pour le traditionnel. Néanmoins, je me dis que j'essaierai bien pour voir des pains préparés maison. Qui en a déjà fait ?

burger-maison-sud-corner-4blog-1 burger-maison-sud-corner-blog-1 burger-maison-sud-corner-blog-2 burger-maison-sud-corner-blog-3 burger-maison-sud-corner-blog-4 burger-maison-sud-corner-blog-5

photos: Sud Corner

 

View comments about this article