Aperoblog-Montpellier-Premiere-Blog-Sud-Corner-site

Le mois de Janvier a commencé sur les chapeaux de roues pour nous, et même si ce n'est pas de tout repos, c'est quand même fou ce que ça nous fait plaisir...de vous faire plaisir !!!

Fin décembre la très sympathique Jeanne du blog My Urban Sweetnesses nous a contacté dans le cadre des Apéroblogs qu'elle imagine chaque mois sur Montpellier pour les blogueuses du Languedoc, Montpellier et ses environs. Le principe est simple, un groupe de 20 à 30 blogueuses de tous horizons, se retrouvent le temps d'une soirée pour échanger, apprendre quelques notions autour du blogging, et découvrir...

Pour cette première reprise de ces soirées version 2016, Jeanne avait trouvé un lieu épique et magique l'espace de coworking Coswos, mis au point une soirée autour du thème de la vidéo avec Sellah Alidor du Collectif From Paris. Et côté dégustation alcoolisée, Charlotte et Mathieu de La Marquisette César Thibon, et notre équipe devions assurer le show !

Parmi les blogueuses, Annabelle du Panier de la Coccinelle  étant intolérante au gluten, il nous fallait imaginer une dégustation adaptée... C'est de toute évidence que j'ai demandé à Régis du Pain Autrement de nous accompagner également sur ce coup-ci (nous avions déjà fait équipe auprès du Corum, lors du Forum de la Création d'Entreprise sur le stand de Synersud).

Si nous avions imaginé rapidement quoi faire déguster et comment, nous n'avions assurément pas prévu toutes les péripéties qui se joueraient ce soir-là !!!

Il faut savoir que nous avons accepté de bon cœur la proposition de Jeanne pour la simple raison que nous connaissions déjà quelques blogueuses de Montpellier, et les revoir nous faisait plaisir ! Par ailleurs, le fait de faire tester les produits du Sud, dont la plupart sont des spécialités régionales, pour une activité d'épicerie fine sur le web, et bien c'est toujours intéressant. Enfin, nous avions en ce début d'année quelques produits en nouveauté et donc pas encore sur le site, quoi de plus sympa que de faire découvrir en avant-première à des pros du test de chouettes produits !?!

Le choix pour notre dégustation s'est donc porté sur pas mal de choses à grignoter mais d'assez léger autour des légumes et du poisson:

Aperoblog-Montpellier-Premiere-Blog-Sud-Corner-1 Aperoblog-Montpellier-Premiere-Blog-Sud-Corner-2 Aperoblog-Montpellier-Premiere-Blog-Sud-Corner-3 Aperoblog-Montpellier-Premiere-Blog-Sud-Corner-4 Aperoblog-Montpellier-Premiere-Blog-Sud-Corner-5 Aperoblog-Montpellier-Premiere-Blog-Sud-Corner-6 Aperoblog-Montpellier-Premiere-Blog-Sud-Corner-7

L'idée de rapprocher les blogueuses d'une même région entre elles, les faire discuter autour d'un thème, et de les initier pour certaines à de nouvelles pratiques (ce soir-là cela tournait autour de la vidéo), nous semble vraiment être une bonne idée. De plus, le cadre du Coswos est tout simplement magnifique, déguster des produits locaux sous les ors d'un appartement aux huisseries du temps des lumières, juste incroyable !

Voilà pour notre première dégustation de l'année, une rapide remise en jambe après les fêtes de fin d'année et la préparation des soldes sur le site ! Un grand MERCI à Régis sans lequel nous n'aurions pas pu hisser toutes nos caisses à destination. Une pensée émue pour le moment de solitude où nous avons failli avoir un choc frontal avec le tramway au bas de la Grand'Rue Jean Moulin... Et promis, la prochaine fois on n'oubliera pas les jolies nappes et la déco de table assortie ;-)

-----------------

Photos: Sud Corner

Pour suivre sur Instagram toute l'actualité des Apéroblog Montpellier

Pour découvrir l'espace coworking du Coswos

Pour soutenir Régis et son projet le Pain Autrement

Tout savoir sur le Collectif From Paris

View comments about this article