sliders comme un petit air de fête site 2015

Voilà, nous ne sommes plus qu'à quelques de jours de Noël, il nous reste à la fois du temps pour préparer, mais l'on s'affaire toutes et tous pour que notre cocon soit le plus douillet possible, à l'approche de ces fêtes de fin d'année qui symbolisent aussi le temps partagé entre proches, famille et amis. Le temps de prendre aussi de transmettre certaines traditions qui perdurent dans nos contrées, ou au contraire de s'accaparer des idées d'ici et d'ailleurs...

Cette année pour nous inspirer, et ben on a fait comme tout le monde, hein, on est allé faire un petit tour du côté de chez Swann Pinterest, pour voir comment on pouvait avec nos petites et frêles mains blanches décorer notre sapin, intérieur et extérieur de façon poétique, recyclable, et efficace pour faire entrer Noël dans nos diverses chaumières :-)

Voici donc un condensé de ce qui nous a tapé dans l’œil sur la toile, de façon à rendre chaque objet, déchet, ancien jouet, à nouveau utile et surtout bien plus joli...

1.Petites figurines et autres jouets miniatures pour une déco de dernière minute...

Il n'est as rare de voir traîner (en tout cas chez nous), des petits jouets qui n'intéressent plus votre progéniture, alors qu'il y a quelques temps encore, on ne jurait que par ce dernier !!! Pourquoi ne pas s'en servir de décoration pour le sapin, la porte d'entrée ou quelque autre coin de la maison :-)

Réalisé des décos de Noël originales avec des petits pots pour bébé #Noel #Décoration:

Create a charming winter wonderland scene with tiny cardboard houses and bottlebrush trees -- they’re a cinch to spruce up for the season.:

2. Faire de jolis paquets...

Ces dernières années, on s'attache à prendre soin de ses paquets, une façon également de montrer que l'on a pris du temps pour choisir son cadeau mais aussi l'emballer, le faire beau  sous le sapin. Alors, trouver des étiquettes dans le thème choisi, est devenu assez simple au final pour qui peut imprimer facilement à la maison ou au bureau...Voici une douce sélection :-)

 

 PLANCHE detiquettes à imprimer sur histoire de lin:

Des étiquettes de Noël pour homme...grhhh ! free printable:

3. Vite ! Une liste de Noël pour les retardataires !!!

Pour la Noël, je m'aperçois qu'il y a deux sortes d'individus: les personnes super organisées qui préparent décembre dès le mois de janvier, et qui sont au top tout nickel, zéro stress durant ces périodes de fêtes. Et il y a les autres, ceux qui courent au dernier moment, alors qu'ils savent pertinemment qu'ils vont être "à la bourre" comme chaque année, et qui chaque année se répètent le mantra suivant "l'an prochain, je m'organise". Je fais clairement partie de la seconde catégorie. Pourquoi ??? Je n'en sais vraiment rien, et donc je fais partie de ces mères de famille qui ne savent pas ce que veulent leurs nanfants 10 jours avant le 25 ^^

D'où l'idée de télécharger ces adorables listes de noël pour aller au plus efficace !

Et puis la neige elle est trop molle: Noël en pagaille:

LA LISTE AU PÈRE NOËL:

3. Dresser une jolie table

Qui dit Noël, dit forcément petits plats dans les grands, une belle table de dressée. Il est vrai que l'on ne dresse pas forcément de la même façon sa tablée, selon que l'on reçoive sa famille ou ses amis. Et le temps des réveillons est souvent prétexte à sortir la verrerie et l'argenterie de famille, qui peut être un peu surannée, mais qui fait plaisir aux anciens ;-)

On voit aussi depuis quelques temps des tables complètement dépareillées, et pourtant magnifiquement belles et magiques ! Pour ce Noël nous ne recevrons pas, mais pour vous, celles et ceux qui reçoivent ce coup-ci, quelle ambiance allez vous privilégier ?

Christmas table:

Une table de réveillon:

table de Noël, idée déco Noël, Noël naturel, Lovely Market: La Mariée en Colère - Galerie d'inspiration, décoration mariage, wedding, centerpiece, centre de table,: Bonnes vacances! | Stylizimo Blog:

Toutes ces photos ont été chinées à droite et à gauche depuis Pinterest, vous pouvez d'ailleurs jeter un œil à notre board XMAS

Belles fêtes à toutes et à tous :-)

View comments about this article