etang-de-peche-d-aimargues-sud-corner-slider-site

Si l'on m'avait dit un jour que je tomberai amoureuse d'un étang...de pêche !!! Je pense que je n'y aurai pas cru et pour cause: ce petit bijou de verdure n'existait pas il y a 10 ans, vous comprendrez, que je vais vous présenter ici une fée :-)

Certaines et certains d'entre vous, l'auront compris, nos bureaux sont situés à un carrefour du Sud, entre l'est avec Marseille, la Riviera d'un côté; et l'ouest vers les Corbières, la Montagne noire, Toulouse, jusqu'aux rivages de Saint Jean de Luz. Pour allez à la rencontre de tous nos partenaires, je suis souvent sur les routes, et je croise des paysages à couper le souffle ! Parfois, j'en profite pour imaginer des séquences photos où les produits seraient mis en valeur dans ces paysages grandioses.

Et puis, il y a ces petits endroits, que l'on ne distingue pas tout de suite. Ces petits endroits qui ne demandent qu'à être connus, mais pas trop non plus pour que l'on puisse garder la sensation que ces endroits n'existent que pour nous. L'étang de pêche d'Aimargues fait partie de cette seconde catégorie.

Etang-de-Peche-d-Aimargues-Sud-Corner-1

Cet étang, cela fait plus de 10 ans que j'y passe devant sans m'y attarder. Je l'ai vu pousser lentement, en me demandant comment c'était, et sans oser y pénétrer. En même temps, pour celles et ceux qui me connaissent, on ne peut pas dire que taquiner la mouche soit mon fort (enfin, j'me comprends !)

Etang-de-Peche-d-Aimargues-Sud-Corner-2

Et puis, il y a deux mois, le besoin de faire un shooting en extérieur, fêter le printemps, tout ça, tout ça se fait sentir. Pourquoi ne pas profiter d'un endroit proche de nos locaux pour y mettre en scène nos produits ? Ni une, ni deux, je m'en vais me présenter à Brigitte qui tient cette oasis, comme on prend soin de son jardin. J'avoue que j'ai eu un petit choc en découvrant l'endroit de l'intérieur. Je me suis vue propulsée dans le film Les enfants du marais, un truc de dingue !!!

Etang-de-Peche-d-Aimargues-Sud-Corner-3

Le shooting photo s'est parfaitement déroulé, dans un climat tendre, joyeux, printanier, et bon enfant. J'ai fait également la connaissance de la maîtresse des lieux. Et, c'est ce que j'aime le plus dans mon nouveau métier, apprendre à regarder les gens. Ecouter leur histoire. Prendre la mesure de leur métier, de leurs joies et l'ampleur de leur tâche. Brigitte, c'est une guerrière.

Le projet de l'étang c'était un projet de vie, un projet de famille. Se battre, Brigitte a dû s'y résoudre plus d'une fois. Pour mener la construction de cet étang de pêche sur des terres agricoles, ce n'était pas gagner d'avance. Puis perdre son amour, faire son deuil, panser ses blessures. Continuer seule avec ses 3 enfants à faire vivre un lieu en devenir...Brigitte est une force de la Nature emplie de générosité. Et les pêcheurs le lui rendent bien. Il y a les habitués. Ils ont leur place, leur heure d'arrivée aussi. Il y a les familles, qui viennent pour le cadre enchanteur. Il se crée autour de cet étang une certaine alchimie au sein de laquelle le temps n'a plus sa place.

Etang-de-Peche-d-Aimargues-Sud-Corner-4

Pour la fête des pères, Brigitte a eu l'idée de faire une petite animation ce samedi 20 juin, et c'est en toute amitiés que nous serons là pour vous faire déguster quelques spécialités de nos producteurs & créateurs préférés !!!

Fete-des-Peres-Etang-de-Peche-d-Aimargues-Sud-Corner

Ce sera également l'occasion pour vous qui n'habitez pas loin de venir nous faire un petit coucou dans un lieu enchanteur :-)

L'étang de pêche est aussi sur Facebook !

Crédit Photo: Sud Corner, Étang de Pêche d'Aimargues

View comments about this article