C-est-Pas-Moi-qui-l-ai-fait-Un-Dejeuner-de-Soleil-Sud-Corner-site

 

Cela faisait un grand moment que je voulais vous parler d'Edda Onarato la fameuse blogueuse D'un déjeuner de Soleil ! Sa cuisine est simple, saine, sans prétention et juste ! Bref, J'ADOOOOORRRREEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Inutile de vous dire que je la suis, je la scrute comme le lait sur le feu, je fantasme ses nouvelles recettes, je croise les doigts pour que les cloches m'apportent son superbe livre le weekend prochain... Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que nous nous remettons à peine du Festival MAD sur Montpellier, où nous avons croisé bon nombre d'entre vous (et ça nous a fait extrêmement plaisir, et on vous en reparle un peu plus tard, promis, juré craché ).

Alors, clairement on est en quête de recette vite faites bien faites, et celle-ci est juste un délice de simplicité et de régal, faut juste avoir les bons produits sous la main (et oui, on y revient). Les asperges arrivent sur nos étals, et avec l'envie de les consommer fondantes ou craquantes selon l'envie du moment.

En campagnarde que je suis, j'apprécie également les asperges sauvages cueillies avec ma maman en bord de champs, le temps d'une balade printanière...

Salade tiède d'asperges vertes au citron et piment d'Espelette (pour 4 personnes)

  • 800 g de d'asperges vertes (assez fines et fermes) 2 bottes environ
  • citron jaune non traité (zeste et jus)
  • huile d'olive vierge extra
  • sel et piment d'Espelette

1. Laver les asperges et couper la base plus claire et coriace. Porter à ébullition de l'eau dans une casserole si possible assez haute et pas trop large. Saler et faire cuire les asperges à la verticale (si besoin utiliser du fil de cuisine) avec les pointes hors de l'eau pendant une dizaine de minutes, à frémissement.

2. Puis plonger également les pointes pendant 2 à 3 minutes. Égoutter soigneusement les asperges et les passer très rapidement sous l'eau froide (cela permet de garder le vert mais faire vite pour ne pas trop les refroidir.

3. Préparer une citronnette en mélangeant 4 càs d'huile d'olive avec le jus d'un demi-citron. Poser les asperges sur un plat, arroser de citronnette, saler, mélanger puis ajouter le piment d'Espelette ainsi que le zeste du citron. Servir tiède avec le reste de citron coupé.

It list produits :

huile-d-olive-Oliveraie-de-Paul-50cl-Sud-Corner sel-et-piment-d-espelette-sud-corner

 

 

Pour avoir la recette dans son intégralité, c'est par là

Le nouveau livre d'Edda Onorato, on peut l'acheter aussi là

Cuisiner_les_produits_mediterraneens_livre_Edda_Onorato

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit Photo: Un déjeuner de Soleil, Sud Corner

View comments about this article