sliders 2015 c'est pas moi qui l'ai fait dans la cuisine de Sophie site

 

Je pense que l’on peut dire que dernièrement on a été un peu, beaucoup à l’arrache sur le blog notamment…Il faut dire, que vous avez été nombreuses et nombreux à nous faire confiance pour glisser de bonnes petites choses au pied du sapin.

Et que c’était sans compter la foultitude de gagnants aux jeux concours mis en place grâce à des blogueuses qu’on adore et qu’on suit depuis un petit moment. D’ailleurs on envoie les derniers colis aux gagnants cette semaine (mille excuses pour l’attente).

Du coup, une petite recette est peut-être passée inaperçue, il d’agit du Pavlova que Sophie François-Mülhens, du blog Dans la Cuisine de Sophie, a concocté à partir des produits présents sur Sud Corner !

Alors, oui c’est un dessert de fête, mais comme je mangerai des meringues tous les jours, entre 2 tisanes pour me donner bonne conscience en pleine période détox avant les crêpes ;-), et bien petit retour en arrière…Merci Sophie !

Pavlova aux figues confites et pralin Pour 4 personnes

4 meringues achetées chez le pâtissier* ou bien 4 meringues faites maison
1 bocal de figues confites
1 peu de sucre cassonade
4 cuillères à soupe de mascarpone
1 yaourt brassé à la vanille
4 cuillères à café de pralin

Sortir les figues du bocal et récupérer le jus. Le verser dans une casserole et ajouter le sucre cassonade. Faire réduire jusqu'à obtenir une consistance un peu sauce un peu sirupeuse. Mélanger le mascarpone avec le yaourt à la vanille et répartir ce mélange sur les meringues. Disposer les figues par dessus. Verser la sauce dessus et parsemer de pralin. Servir de suite.

*Si vous achetez vos meringues chez le pâtissier, il faudra les évider délicatement avec un couteau afin de pouvoir les remplir de crème.

It list produits :

figues-entières-confites-Terres-Uzès-Sud-Corner

Crédit Photo: Dans la Cuisine de Sophie, Sud Corner.

View comments about this article