bonne année 2015 avec Sud Corner

 

 En ces dernières heures de l'année, il est coutume de faire le point sur 2014 qui s'achève, ce que l'on en aura retenu, et ce que l'on se souhaite mutuellement pour 2015 qui voit poindre le jour...Une jolie aventure, des tonnes d'échantillons testés et pas 1 kilo de pris (c'est ça le régime méditerranéen !), pleins de projets en perspective...Bref un petit dernier débrief entre nous s'impose :-)

 Si l'on prend cinq minutes, et que l'on regarde d'où l'on est parties et jusqu'où l'on est arrivées, ça peut donner un peu le tournis, mais finalement on peut aussi regarder par quoi l'on est passées: des nuits de doutes, d'insomnies, des business plans à faire et à refaire, des dossiers à monter, pour prouver que oui, parce que l'on s'accroche aux bons produits du terroir avec un œil neuf, on peut faire en sorte qu'une toute petite startup ait un rôle à jouer.

De jolies rencontres avec des femmes et des hommes créateurs, producteurs, ou artisans, qui nous font partager leur quotidien, leurs rêves, leur passion pour leur métier. Des personnes clés que l'on n'avait pas "prévu" de rencontrer, et qui nous ont tenu la main de l'éclosion de cette petite idée jusqu'à l'avènement du site internet et au-delà. Du "je" qui se transforme en "nous" en cours d'année, pour faire en sorte que cette aventure professionnelle se vive entre amies (ou partners in crime au choix).

Et puis, LA rencontre, votre rencontre ! Nous nous y sommes longuement préparées à grand coup d'étude de marché, de panel test, etc, etc pour qu'à la fin il y ait juste un joli moment de partage. D'abord sur les réseaux sociaux, où vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre. Ensuite, sur ce même blog, Le Coin Tchatche, où peu à peu certaines et certains d'entre vous nous laissent au gré de vos envies quelques petits commentaires en fin d'articles...Enfin des rencontres en VRAI, où l'on s'est regardés, attachés lors des différents salons et events auxquels nous avons participé, puis au travers des différents contacts vis à vis de vos passages de commandes. On a également été à la rencontre d'un monde que nous ne connaissions pas: la Blogosphère, un truc de dingue ! Magali et moi ne pensions pas que l'on pouvait par ce biais-là faire la connaissance de personnes toutes aussi différentes, bienveillantes, et foisonnantes d'énergie !

De l'énergie, il nous en aura fallu, car on ne peut pas dire que par les temps qui courent il est de bon ton d'entreprendre...Et puis pourquoi pas ? Lorsque l'on s'aperçoit que vous nous donnez toutes cette énergie, ces petits mots d'encouragement, ça nous pousse à continuer à imaginer, à proposer une consommation différente, basée sur l'échange, le partage, une découverte ou re-découverte de nos territoires et de leurs atouts.

C'est pour ça que pour cette année nouvelle qui débute dans quelques heures, nous voudrions vous envoyer à notre tour quelques paillettes. Pour donner quelques touches de fantaisie, de fraîcheur, de rires, d'ondes positives, parce qu'on en n'a jamais assez !!!

Un bien grand merci à vous toutes et tous qui avez contribué de près comme de loin à modeler notre année 2014 et... A l'an que ven !

View comments about this article