Bonbons Grisettes de Montpellier 220G

Bonbons Grisettes de Montpellier 220G

Bonbons Grisettes de Montpellier 220G

Bonbons Les Grisettes de Montpellier dont la recette remonterait au Moyen-Age à base de miel et de réglisse produit par Raymond Muller du Rucher de la Hacienda, à Saint Chaptes dans le Gard. En boîte métal hexagonale de 220g.

12,00 €

Victime de son succès

Disponibilité : Victime de son succès

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


  • En savoir plus

  • Fiche technique

  • Avis

Petits bonbons ronds Grisettes de Montpellier à base de réglisse et de miel, spécialité Montpelliéraine.

A l'origine de la Grisette de Montpellier dont la recette remonterait au Moyen-Age, est un bonbon à base de deux ingrédients emblématique de Montpellier: le miel et la réglisse. Raymond Muller alors lancé dans l'apiculture dans les années 70, va peu à peu proposer des confiseries traditionnelles à base de miel, reprenant les goûts et spécialités d'antan.

Aujourd'hui, André Sembélie, Lionel Lopez et Jean-Claude Lacaze ont repris la "Belle endormie" avec le grand challenge de recentrer la production du fameux bonbon au miel et à la réglisse sur le bassin Montpelliérain.

Ingrédients: Sucre, sirop de glucose, miel 12%, réglisse, arômes naturels de miel et de badiane, colorant: charbon végétal médicinal.Poids net 220g. En boîte métal hexagonale type "Peyrou".

Il paraît qu'au Moyen-Age, vers l'an 1100, alors que toute l'activité commerciale de Montpellier était concentrée autour de Notre Dame des Tables, les changeurs, pour faire l'appoint de leurs transactions, donnaient déjà des grisettes à la réglisse aux pèlerins qui nombreux empruntaient le "cami roumieu" pour se rendre à Compostelle.

Avis Sud Corner: S'il est bien une spécialité montpelliéraine, c'est celle-ci ! Certes, la recette a été retrouvée dans les années 60 par Raymond Müller, alors étudiant allemand en agronomie tout en étant apiculteur. La légende dit qu'il aurait retrouvé la recette de bonbons au miel dans un agenda de 1982, en débarrassant un grenier pour arrondir ses fins de mois. Il prénomme cette trouvaille les Grisettes, surnom donné alors aux vendeuses et ouvrières de Montpellier.

Personne ne veut de ces sucreries fabriquées par un "estranger" ! Aujourd'hui les choses ont bien changé, et Les Grisettes sont devenues ce que sont les Bêtises à Cambray, le Calisson à Aix-en-Provence, ou encore le Cachou à Toulouse !

  • Poids total - 250 g
  • Labels de Qualité Terroirs 1 - Sud de France
  • Localisation du Producteur - Hérault (34)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...