saint-valentin-blog-sud-corner-slide-2016-site

 

Il ne vous aura sans doute pas échappé que dimanche prochain nous fêterons nos valentins et valentines et plus, bref nous fêterons un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…l’amour qui flotte dans notre home sweet home !

Et pour 2016, ce que l’on peut dire c’est que le calendrier aura bien fait les choses, puisque le 14 février tombe un dimanche, donc petit dèj’ au lit, petit dèj’ de princesse, bref, un dimanche matin grand luxe à partager à deux ou en famille 😀

Ce que l’on apprécie particulièrement, c’est que du coup pas besoin de se triturer les méninges pour trouver LE cadeau idéal pour la Saint Valentin, puisque cette fois-ci on reviendra aux valeurs sûres, partager un moment intime, se regarder dans les yeux, profiter ensemble de la lumière pâle du jour, accompagnés par des douceurs qui nous iront droit au cœur<3

Moi, ce que j’aimerai avant tout, c’est une belle et grande grasse matinée pour me réveiller, genre à 10h00…le pied !!!! Je suis une adepte du thé, des tisanes; ma moitié ne prend pas la parole avant son premier café, et là ce serait l’occasion idéale de prendre le temps de manger un véritable breakfast ou même un brunch sans avoir la moindre chose à préparer (oui oui oui)

Pour ça on vous a mis quelques idées en images ci-dessous avec des ingrédients qui nous semblent adéquats : des meringues d’amour, une confiture  la rose et au gingembre, un jus de framboise, une tisane et un miel à la lavande… On vous a préparé également quelques pistes sur Pinterest pour une Saint Valentin réussie avec des DIY, des cœurs, tout ça, tout ça.

Il y a plusieurs questions  question que l’on se pose pour préparer un petit déjeuner fait avec amour :

  1. C’est petit déjeuner à table ou au lit ? Ben oui, j’adore rester dans mon lit, j’aime que l’on m’apporte des mets jusqu’à moi comme une reine, j’aime beaucoup moins le café qui tâche et la confiture qui colle…
  2. On prépare à l’avance, et on se fait servir ou on laisse faire ? Là je n’en sais strictement rien, le fait de préparer à l’avance casse le suspens mais permet d’impliquer les minis-moi, laisser faire c’est aussi lâcher prise…
  3. C’est un petit déjeuner tradi ou hype ? Comprenez par là option A : café thé, jus de fruit, fruits, croissants, pain beurré, confitures, etc… Ou option B : superbowl breakfast, jus de légumes, smoothie bowl, graines de chia, granola en barre, etc… J’avoue j’hésite… Après tout pourquoi choisir ???

 

saint-valentin-blog-sud-corner-1-bis

saint-valentin-blog-sud-corner-3

saint-valentin-blog-sud-corner-4

saint-valentin-blog-sud-corner-5

saint-valentin-smoothiebowl-blog-sud-corner-2

Alors, ni une ni deux, voici une petite recette de smoothie bowl minute, pour transformer votre petit déjeuner amoureux de la Saint Valentin en lovely brunch 😀

Smoothie Bowl Banane Noisette minute (pour 1 bol):

  • 1 banane + 1/2 banane
  • 25 cl de lait de noisette
  • 2 grosse cuillères à soupe de granola (maison ou déjà prêt)
  • 1 cuillère à café de miel
  • du sucre pour le caramel
  • des petits morceaux de chocolat lait ou noir selon votre préférence
  1. mixer ensemble la banane en morceaux avec le lait de noisette et le miel
  2. verser le smoothie dans un bol ou une coupelle de votre choix.
  3. faites chauffer le sucre dans une poêle et découpez la demi banane en rondelles pas trop fines pour qu’elles puissent bien tenir. Attention dès que le caramel est prêt, mélangez les tranches de la banane pour que celles-ci soient dorées et bien caramélisées, c’est cette opération qui doit être rapide pour ne pas que le caramel accroche. Réservez
  4. Ajoutez le granola ou le muesli sur le dessus du bol (comme sur la photo en tentant de laisser parler votre créativité 😉 Puis rangez les rondelles de banane, enfin finissez avec quelques morceaux de chocolat concassé… et c’est prêt !

On a volontairement cherché à vous présenter une recette simplissime pour que votre moitié ne vous réclame pas chaque ingrédient le matin M (ou le jour J comme vous voulez), au risque de casser un brin le rêve…

Ensuite, il n’y a plus qu’à savourer le tout, avec une belle tartine de pain beurre et confiture du café du thé ou une infusion (douceur quand tu nous tiens !), et se faire un breakfast digne des plus grands brunchs !!!

It List Produits :

Beaucoup de questions laissées en suspend, dites-moi ce que vous en pensez. Et ne vous inquiétez pas il pourra y avoir une session de rattrapage, il nous reste 46 dimanches 😉

confiture-les-amoureux-Terres-d-Uzes-Sud-Cornerconfit-de-petales-de-roses-Terres-d-Uzes-Sud-Cornerjus-de-framboise-25clmeringues-bio-parfum-d-amour

assortiment-de-fleurs-cristallisees miel-de-lavande-125g

 

Photos made with love: Sud Corner

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.