Sud Corner love Racines Sud base

 Un partenariat, c’est comme un bon vin, on est heureux de se découvrir et de grandir ensemble ! Alors quand nous nous sommes rencontrées avec Emmanuelle Darras, fondatrice et Déléguée Générale de l’association Racines Sud, il y avait une évidence à croiser nos routes: certains languedociens expatriés étaient désireux de trouver à l’autre bout du monde un peu de leur soleil natal, et de notre côté, l’envie de pouvoir toucher les gens avec nos trouvailles aux quatre coins de la planète. Mais, au fait, qu’est-ce que Racines Sud ? Emmanuelle nous en dit plus…

Emmanuelle Darras fondatrice de Racines Sud

 Racines Sud est née en 2006 après le constat suivant, de plus en plus de languedociens partent à travers le monde s’expatrier. Un brassage culturel important émane de la mise en lumière de la région. De plus, nul n’ignore l’impact important des réseaux. Aussi, grâce au soutien du Conseil Général de l’Hérault et de la Région Languedoc-Roussillon, Racines Sud voit le jour pour permettre de fédérer les languedociens vivant à l’étranger dans le but de créer des passerelles économiques entre la région Languedoc Roussillon et l’international, les expatriés devenant de véritables « Ambassadeurs » de notre région dans leur pays d’accueil. A l’époque, le Conseil général de l’Hérault a déjà mis en place localement un club des Ambassadeurs regroupant les dirigeants des principales PME, c’est cette trame qui sert de base à l’expansion de la toute nouvelle association.

Racines Sud logo

Aujourd’hui, l’association forte d’une belle équipe et d’une reconnaissance internationale, est présente sur tous les continents avec des ambassadeurs enchantés de faire rayonner la portion sud entre Perpignan et Nîmes. Et c’est plus de 700 adhérents qui font battre le cœur du Languedoc-Roussillon à l’étranger !

Sud de France New York avec Racines Sud et Sud Corner

Plus qu’un réseau social, Racines Sud se veut être un acteur facilitant dans l’immersion d’une nouvelle culture. En effet, l’association permet de préparer ses vacances, de connaître l’actualité du Languedoc Roussillon via le journal en ligne du site Internet de Racines Sud, de bénéficier de contacts privilégiés (partenariats avec d’autres entreprises ou d’autres languedociens, rachat d’entreprises, nouvelles implantations, la possibilité d’investir dans l’économie régionale), de gérer plus facilement un retour éventuel dans la région, d’être invité à tous les événements organisés par l’association, ou encore de recevoir des publications économiques régionales par courrier et par email.

Cherry on the cake, chaque fin d’année le Prix de l’Expatriation est décerné à 5 lauréats (promis on vous en reparle bientôt), et chaque été une garden party est organisée…La seule ombre au tableau ? Comment retrouver un peu de sud dans son assiette, son verre ou sa déco ??? Et c’est pile le moment, où l’on intervient 😉

Ben oui, parce qu’avec tout ça, on ne vous a pas dit, mais il était tout de même logique que de notre côté, on puisse vous livrer votre vin, votre confiture, votre huile d’olive dans la jungle, au milieu d’un désert, ou les pieds dans des eaux translucides !

Sud Corner sur la plage

Alors voilà, la bonne nouvelle c’est que Sud Corner livre à peu près partout :sauf les States, parce que le régime méditerranéen, apparemment c’est pas leur truc, et quelques pays dont on ne sait pas si les colis arriveront à bon port…

La grille tarifaire a été réfléchie dans le sens il est vrai, à favoriser certaines destinations comme La Belgique et le Luxembourg qui profitent des prix français lors de la livraison. La Suisse est intégrée aux tarifs de l’Union Européenne. On vous livre la grille ci-dessous:

tarifs frais de port Sud Corner

Voilà pour les présentations. Bien sûr, on vous donnera des nouvelles de ce joli partenariat tout au long des événements qui jalonnent l’année de Racines Sud.

Vous connaissez des gens qui connaissent des gens, qui ont des amis qui ont la larme à l’œil dès qu’on leur parle avec l’accent, dites-leur de devenir adhérent à Racines Sud, en plus c’est free !

Crédits photos:

Racines Sud / Sud de France New York / Kutch & Couture / Sud Corner

Plus d’informations sur notre système de livraison

Plus d’informations sur Sud de France développement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.