matrice slide sud corner rue traversette

Maintenant que l’on commence à un peu mieux se connaître, je voulais vous présenter le travail d’une équipe qui me tient à cœur, celui de Stéphane Strobl et sa fine équipe de Rue Traversette.

Rue quoi ?

Rue Traversette, pardi ! C’est dans un petit coin de paradis au-dessus de Montpellier et pas trop loin de Clermont l’Hérault, à Saint André de Sangonis, que la conserverie artisanale Rue Traversette voit le jour. L’idée de départ est simple, mais néanmoins pas attendue : reprendre des recettes traditionnelles de mijotés de légumes, de terrines comme des crèmes, des condiments et autres recettes apéritives, en les actualisant. En leur redonnant leur lustre d’antan mais au goût du jour.

citrons pots conserverie Rue Traversette

Ce que Stéphane Strobl réussit c’est d’associer son travail drastique, sans compromis autour du produit frais; à une communication pour le moins décalée, et qui fait mouche ! Bon clairement, nous on est fan. Avec des sloggans comme : « Lâchez-vous à l’apéro avec Rue Traversette », ou bien « Libérez vos tartines et verrines avec Rue Traversette », le cliché #colmontéserré de l’épicerie fine est quelque peu malmenée, et c’est tant mieux. Parce que Rue Traversette met la simplicité, l’originalité, et le mariage des saveurs au centre de ses préoccupations. Le ton décalé n’a d’égal que le goût particulièrement efficace de l’ensemble de ses produits.

On a choisi une petite sélection qu’il nous a paru intéressant de vous proposer parce que ce sont des produits multi usages. Et dans nos vies souvent pressées, ça fait du bien de savoir qu’un petit bocal nous soutiendra à la fois pour préparer un apéro en potes, faire un petit repas quiche-salade à belle-maman, expédier des pâtes ou du riz à nos minis-moi, tout en étant sûre de la composition et de la fabrication de celui-ci (le bocal ndrl).

les indispensables rue traversette Crème-tomates-séchées-fines-herbes-Rue-Traversette-recto

Alors, c’est simple j’aurais pu vous parler de mon goût immodéré pour la crème de citron au gingembre (c’est vrai, j’aurai pu !), mais le verdict lors d’une dégustation de 4 à 64 ans, est tombé comme un couperet : c’est la crème à la tomate qui l’emporte haut la main ! EXIT le ketchup, et j’abdique avec un TRÈS large sourire, surtout quand quelques semaines avant, mon grand m’explique toutes les vertus du ketchup américain H****, et qu’il n’a jamais mangé meilleur que ça. Mais ça, c’était avant 😉

Rebelote côté verrines et tartine de légumes, les Franchouillardes. J’ai jeté mon dévolu sur la tartine en Provence, parce que présence de citron confit, mais également sur la tartine au Pays Basque, car je trouve que les poivrons y sont sublimés, j’adore !!!

les verrines rue traversette Tartine-Franchouillarde-Pays-Basque-Rue-Traversette-recto

Que vous dire de plus, sinon qu’il vous faut tout goûter pour avoir une idée du savoir-faire de Stéphane, qui s’efforce de nous concocter une nouveauté culinaire chaque trimestre. On attend donc la suite avec impatience…

Tous les produits Rue Traversette sélectionnés par Sud Corner sont par là !

Crédits photos : Rue Traversette & Sud Corner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.