Recette express: biscuits aux pralines

Au départ, l’idée était de proposer une recette de biscuits typique de ce que l’on peut faire avec ses minis moi le mercredi aprem’ ou encore pendant les vacances, un weekend pluvieux, etc… Voici donc la recette des biscuits aux pralines 🙂

Il faut dire, que je suis toujours de bonne volonté… au départ, et que très vite je m’essouffle (bouh !!! la mauvaise mère !!!). Je propose toujours, et surtout en période de vacances, les goûters maison que l’on va faire à plusieurs mains, ce moment de complicité partagé, tout ça, tout ça.

Et puis, dans un sursaut de lucidité, je reviens à la réalité. Au fait, que finalement au bout du compte, même s’il y a l’envie, mes microbes préfèrent manger que préparer (tiens, c’est pareil chez vous ?), que j’ai une tonne de boulot, et que j’en reviens toujours aux mêmes combines: préparer rapidement une pâte pour la faire reposer (et donc bosser) pendant au moins une heure. Je fais toujours les mêmes trucs, du style les crêpes, les pancakes, les gaufres, les gâteaux au yaourts.

Alors voici la nouvelle recette qui tient ses promesses, tant en facilité de préparation, d’attente, et de cuisson, j’ai nommé les biscuits aux pralines !!!

Recette Express : Biscuits aux pralines

Ingrédients (pour 40 petits biscuits environ)

  • 200G de beurre
  • 400G de pralines
  • 200G de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 400G de farine

Le temps de préparation est court, environ 10 minutes, tout comme le temps de cuisson, par contre c’est l’attente au réfrigérateur qui sera l’étape la plus longue: 1 heure de repos au frais.

Vous disposez d’un robot ménager, il vous faudra mixer grossièrement les pralines.

Puis intégrer l’ensemble des ingrédients en prenant soin de bien faire ramollir le beurre avant. Une fois la pâte obtenue, prenez du papier sulfurisé. C’est le support dont vous aurez besoin pour la laisser reposer au frigo, au moins 1 heure.

Préchauffez votre four et sortez pâte, toujours dans son papier sulfurisé, et commencez à l’étaler SANS avoir enlever le papier :  la pâte est prise en sandwich dans le papier qui l’entoure et vous l’étirer au rouleau, à la main sans vous salir (cette astuce est top !). Le disque de votre pâte doit faire environ 0.5 cm d’épaisseur et vous pouvez découper des formes à l’emporte pièce ou à l’aide d’un verre.

J’ai tenté de marquer au tampon les biscuits mais la pâte était trop collante, j’ai laissé tombé finalement, mais je ne le regrette pas, mes microbes se sont régalés !!!

Disposez les biscuits sur une plaque et enfournez pour 10 minutes de cuisson. Laissez les biscuits aux pralines refroidir…Si vous en avez le temps 😉

It List Produits

Recette express: biscuits aux pralines

Recette express: biscuits aux pralines Recette express: biscuits aux pralines Recette express: biscuits aux pralines Recette express: biscuits aux pralines

Recette express: biscuits aux pralines

2 Comments on Recette Express : Biscuits aux pralines

  1. tina
    10 mars 2018 at 11 h 51 min (8 mois ago)

    merci ma douce tu es un amour ^^.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.