l-astuce-qui-claque-4-Sud-Corner-Le-Coin-Tchatche-Boulettes-de-Viande-Chimichuri-et-One-Pot-Pasta-slider-site

Voilà quelques temps que nous ne nous étions pas croisé sur le blog, et pour tout vous dire, le mois d’octobre fut… Comment dire ?…Ah oui, perturbé ! Ah!!!!!!!!!!! Les joies de l’informatique, on a eu notre lot, mais je garde espoir que ceci soit derrière nous 😀

Et puis, nous avons perdu l’été, ma saison préférée, celles des fruits gorgés de soleil, des soirées interminables entre copains dans le jardin, tiens je sens comme une odeur de nostalgie dans mes propos… Bref, tout ça pour dire, que ce mois d’octobre entre la fin d’année à préparer, le site à s’occuper, tout ça, tout ça, il n’y avait pas foule pour cuisiner de bons petits plats (et heureusement que l’Homme est là, Merci l’Homme !!!)

Et puis l’envie aussi de manger moins de viande, plus de légumineuses, plus produits complets ou le plus bruts possible…Et des envies de cuisine facile sans prise de tête aussi, parce que des fois, hein, les bonnes vieilles recettes qui font mouche à tout les coups et qui prennent 3 secondes, c’est pas mal du tout !

C’est alors, que mes gnomes m’ont demandé un repas ikéa (oui oui je sais), et là je me suis dit qu’il y avait un truc à faire avec ces boulettes de viande, rapide et facile: des boulettes de viande au Chimichurri !

Mais oui, la solution était là sous mon nez, j’allait pouvoir faire plaisir à mes nenfants, m’éclater avec une variante du grand suédois, tout en diminuant la consommation de viande (du moins sur ce repas). Je décidai d’accompagner le tout d’un One Pot Pasta à base de pâtes artisanales de blé dur, un régal !

Boulettes de viande au Chimichurri et One Pot Pasta (pour 6 personnes):

Pour les boulettes:

  • 3 steacks hâchés
  • 2 œufs entiers
  • 2 cuillères à soupe de chimichurri
  • 1 demi oignon doux des Cévennes
  • du persil
  • de la chapelure (en fonction de vos goûts)
  • fleur de sel de Camargue

Pour le One Pot Pasta:

l-astuce-qui-claque-4-Sud-Corner-Le-Coin-Tchatche-Boulettes-de-Viande-Chimichuri-et-One-Pot-Pasta-4

 

1. Préparez les boulettes de viande en mélangeant tous les ingrédients sauf la fleur de sel. Vous devriez obtenir environ une douzaine de boulettes en fonction de leur grosseur.

2. Préparez les légumes pour le One Pot Pasta et mettez une casserole d’eau salée à bouillir.

3. commencer à faire revenir et cuire les boulettes de viande. Vous pouvez également les cuire à la plancha si vous en possédez une.

4. Pendant ce temps, l’eau de la casserole bouillonne, vous pouvez donc intégrer l’ensemble de la préparation, pâtes et légumes. Faites cuire 8 minutes.

5. Normalement les boulettes et le One Pot Pasta doivent être prêts en même temps. Donc une fois égouttées, les pâtes peuvent être servies avec un filet d’huile d’olive (on lui a ajouté du fromage râpé car plus de parmesan sous la main), accompagnées des boulettes rissolées à point.

 

It List Produits:

marinade-seche-chimichuripates-artisanales-creste-de-gaufleurdeselhuile-d-olive-aglandau-au-basilic-25cl

l-astuce-qui-claque-4-Sud-Corner-Le-Coin-Tchatche-Boulettes-de-Viande-Chimichuri-et-One-Pot-Pasta-7 l-astuce-qui-claque-4-Sud-Corner-Le-Coin-Tchatche-Boulettes-de-Viande-Chimichuri-et-One-Pot-Pasta-1

l-astuce-qui-claque-4-Sud-Corner-Le-Coin-Tchatche-Boulettes-de-Viande-Chimichuri-et-One-Pot-Pasta-6

l-astuce-qui-claque-4-Sud-Corner-Le-Coin-Tchatche-Boulettes-de-Viande-Chimichuri-et-One-Pot-Pasta-2

l-astuce-qui-claque-4-Sud-Corner-Le-Coin-Tchatche-Boulettes-de-Viande-Chimichuri-et-One-Pot-Pasta-5

Voilà une recette qui prend entre 15 et 20 minutes suivant que l’on soit ou pas un killer de la mandoline et de l’épluchage 😉

En tout cas, je trouve que c’est une façon assez facile de faire manger quelques légumes ni vu ni connu à sa descendance, et les boulettes ont provoqué un effet « Wouah !!! C’est comme à Ikea !!!! » Très belle surprise du côté des pâtes, puisque celles-ci sont complètes et que seulement 250G, soit le paquet entier a suffit à calmer les ardeurs de 4 adultes et 2 minis moi.

En tout cas, chouette découverte que le One Pot Pasta, j’ai pris beaucoup de plaisir à concocter un plat de pâtes avec ce petit côté ultra ludique, pratique et un brin créatif du fait que l’on ajoute ce que l’on veut. C’est aussi une recette facile à faire avec les enfants. Ils ont adoré toucher avec leurs doigts, malaxer, couper…Et donc ont mangé avec entrain (CQFD).

Et vous, vous avez déjà tenté ce genre de recette rapide et efficace ?

Crédit Photo: Sud Corner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.