l-astuce-qui-claque-3-Sud-Corner-Le-Coin-Tchatche-Samoussa-Tomates-Mazzarella-Chimichuri-slider-site

Cela faisait un moment que cette recette me trottait dans la tête sans avoir la possibilité de m’y mettre, et les personnes pour les goûter, ben oui, même si les photos sont là pour raconter une histoire, je ne supporte pas ensuite de devoir jeter, simplement parce qu’il n’y a pas de cobaye autour de moi au moment présent. Bref, une fois ce scénario évité, il ne nous reste plus qu’à nous retrousser les manches !

Je  vous avais déjà présenté PaPa Jo sur le blog, et il me semble vous avoir expliqué ma rencontre avec le Chimichurri: un mélange d’herbes et d’épices originaire de l’Amérique du Sud avec des ingrédients que l’on retrouve parfaitement dans nos contrées régionales ensoleillées, genre ail, coriandre, origan, persil, sel, et paprika 🙂

Le chimichurri pensé à l’origine pour assaisonner la viande rouge ou blanche, finalement s’adapte également le poisson (si,si), mais aussi avec des légumes. Il donne un #jenesaisquoi à la plus basique des salades vertes. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de le détourner pour vous proposer une recette pour une entrée ou un apéritif dînatoire ultra facile et assez rapide: Les Samoussas Tomate-Mozza-Chimichurri !

l-astuce-qui-claque-3-samoussas-tomate-mozzarella-chimichuri-blog-Sud-Corner-1

Samoussas Tomate-Mozza-Chimichurri (pour 16 samoussas):

l-astuce-qui-claque-3-samoussas-tomate-mozzarella-chimichuri-blog-Sud-Corner-3

 

1. Préchauffez votre four à 190°C. Après avoir soigneusement nettoyer vos tomates, coupez-les en petit dés, en veillant à ne pas trop mettre les graines et le jus

2. Coupez la mozzarella également en dés

3. incorporez les tomates, la mozzarella, les 2 cuillères à soupe de chimichuri dans un saladier et mélangez. Ajoutez les feuilles de basilic finement ciselées. La farce est prête !

4. Prenez les feuilles de brick, et coupez-les en deux par le milieu. Comme expliqué sur l’emballage, posez une petite cuillerée à soupe de farce sur la feuille de brick et pliez en triangle pour élaborez votre samoussa. Répétez 16 fois l’opération.

5. Sur une plaque étendez du papier sulfurisé. Enduisez le papier d’huile d’olive. Cette étape est importante, car elle évitera de faire coller vos samoussas et de les trouer en fin de cuisson.

6. programmez environ 8-10 minutes au four puis retournez les samoussas sur l’autre face, et répétez l’opération.

7. Vos samoussas sont cuits, vous pouvez dresser comme vous le souhaitez: en accompagnement d’une salade verte, ou en bouchée à grignoter !

It List Produits:

marinade-seche-chimichuri huile-d-olive-bouteillan-20cl

l-astuce-qui-claque-3-samoussas-tomate-mozzarella-chimichuri-blog-Sud-Corner-4

l-astuce-qui-claque-3-samoussas-tomate-mozzarella-chimichuri-blog-Sud-Corner-2

 

Recette expédiée en 10 minutes pour la préparation de la farce et le pliage (je pense moins pour les killers en origami), entre 15 et 20 minutes de cuisson selon les fours. Alors, merci qui 😉 ?

Crédit Photo:Sud Corner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.