slider-l-astuce-qui-claque-fraises-menthe-chantilly-chocolat-sud-corner-site

 La période des fraises est attendue chez moi comme l’annonce des beaux jours, des couchers de soleils, et du goût retrouvé de ma campagne… et je pense que je suis loin d’être la seule ! Cela me fait retomber directement en enfance, vers l’âge de 8-9 ans, où à cette époque, mon grand-père cultivait encore ses fraisiers devant la maison, et que dire si ce n’est que je n’étais pas très apte à remplir les barquettes bleues de ma grand-mère, préférant remplir mon estomac en direct, vive les circuits courts 😉

Alors, à chaque fois que je vois une recette à base de fraises, je salive, je bave devant les photos, devant les tutos…et je ne fais rien, les fraises n’étant plus disponibles (remember le trajet du circuit court). Bon, même si la fraise est certainement l’un des fruits les plus allergènes, il est également l’un des fruits les plus appréciés. Connaissez-vous quelqu’un dans votre entourage qui ose vous dire « oh tu sais, moi les fraises… »

Du coup, c’est quand même sympa de proposer un petit dessert vite fait bien fait pour épater la galerie (mais si, mais si) qui ne nous aura pris que quelques minutes à confectionner parce qu’on a une vie aussi, et qui change de la fraise direct avalée goulûment de son pied !

l-astuce-qui-claque-fraises-menthe-chantilly-chocolat-sud-corner-blog-2

Chantilly au sirop de menthe sur fraises au miel de romarin et son crumble meringue-sablés au chocolat (pour 4 personnes):

l-astuce-qui-claque-fraises-menthe-chantilly-chocolat-sud-corner-blog-3

  1. laver les fraises sans les équeuter sinon elles elles prennent l’eau et donc perdent en goût. Puis, couper les fraises en dés et réserver. Ciselez les feuilles de menthe et ajouter-les aux fraises. Ajouter votre cuillère de miel de romarin afin de renforcer le côté floral de la menthe. Réserver. à température ambiante.
  2. Préparer la chantilly en mélangeant la crème fraîche au sirop de menthe qui remplace dans ce cas le sucre. Je n’aime pas la chantilly trop sucrée, ça m’écœure vite. Donc j’ai versé l’équivalent de 2-3 cuillères à soupe de sirop. Et non, la chantilly n’est pas verte, car le sirop est sans colorant (CQFD). Réserver au frais.
  3. Dans un blender, ajouter les sablés et mixer grossièrement pour garder de la texture. Idem pour les meringues, et mélanger ensuite sablés et meringues pour en faire un crumble. Alors, Choix 1: on parsème juste pour le côté croustillant, et dans ce cas 2 petites meringues et 3 sablés suffisent. Choix 2: on mise tout sur le crumble, et là on dégaine le paquet entier de sablés (120g) et 4 meringues.
  4. Dressez vos fraises dans de jolies coupes, verrines (pour moi ça sera un bocal Le Parfait détourné), puis la chantilly et enfin le crumble sablés-meringues.

 It List Produits:

biscuits-sables-au-chocolat-kocolo-zaza-sud-corner miel-de-romarin-125g-sud-cornersirop-de-menthe-poivree-sud-corner

 

l-astuce-qui-claque-fraises-menthe-chantilly-chocolat-sud-corner-blog-4

Recette expédiée en moins de 10 minutes, vaisselle comprise. Alors, ça vous tente ?

Crédit Photo:Sud Corner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.