Bonne Année 2019 ! Débrief 2018 et Objectifs 2019 pour Sud Corner

Comme chaque début d’année, on a pris cette habitude de revenir avec vous sur l’année écoulée, et celle à venir. Validant ainsi les les objectifs atteints ou pas, et les nouveaux challenges. C’est le cas encore cette fois-ci, avec une année 2018 passée sur les chapeau de roues !

Cette année 2018, on l’avait un brin anticipé (on a dit un brin, un léger petit brin hein !), parce qu’on savait Magali et Moi que l’on commençait à être à l’étroit en plein village. Et c’était sans parler des camions de livraison qui bouchaient la rue pendant quelques minutes fort longues dans certains cas… Il nous fallait bouger, nous le savions, mais il fallait aussi savoir rester raisonnables. Bref, faire avec de l’existant était notre seule ressource.

2018: le déménagement c’est maintenant !

La décision fut prise en septembre 2017, nous allions déménager, ou plutôt, nous allions réaménager l’ancien hangar agricole de mon grand-père, que mon père utilisait pour stocker ses pastèques, lorsque l’exploitation agicole était encore en fonction. 150m² au sol, et un immense bazar à trier, ranger à l’intérieur, et la même à l’extérieur. Et c’est là que tu te dis que c’est pour la bonne cause, le mas familial, de ce côté du moins, sera un peu nettoyé !

Nous avons démarré les travaux d’aménagement le 04 janvier et sommes entrées dans les lieux à la mi-mars 2018, grâce aux belles âmes qui nous ont accompagnées sur ce coup-là. Tout d’abord, mon père qui a pris en charge la direction des travaux de gros peuvre à l’intérieur du hangar, nos hommes qui ont mouillé leur chemise pour peindre, couper, coller, menuiser 😉 et puis les super copin-e-s qui ne se sont pas débinées au moment fatidique du déménagement. On rentrait dans les murs au printemps, qui n’en avait que le nom, puisque 2018 aura connu pour le Sud de la France une période de pluie de dingue !!!

Le hangar agricole avant transformation. Il a fallu bien déblayer avant d’entreprendre quoi que ce soit…

Le Parking, quel parking ?

Oui, on avait, j’avais un rêve, celui de voir apparaître un joli parking. Pas un parking tout bétonné, non, mais une surface plane, enherbée, où les véhicules pourraient aisément se garer. Comment te dire… que cela n’a pas été le cas ! Ce parking j’y ai pensé si fort… sans en voir la couleur avant le mois d’octobre, si bien que celles et ceux qui sont passés nous voir cet été s’en souviennent (big up pour eux !!!)

Finalement, c’est un copain d’enfance, terrassier de métier, qui s’est occupé de nous dessiner un joli parking campagnard, ainsi qu’un chemin ordonné, pile avant les grandes pluies d’automne, et les inondation (on a la barraca, je vous le dis !) Fin 2018, le jour de l’ouverture de l’Atelier de Noël, on a un parking…boueux !!!

Hey les 1300…faites du bruit !!!

 » Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port »

Corneille, Le Cid

Oui c’est finalement à peu près ça question références sur le site ! Cette année, nous avions mis le cap sur une augmentation des produits non alimentaires à vous proposer : de la petite décoration, de la papèterie, des noueaux créateurs… Mais également des produits du terroir qui semblaient nous manquer: des champignons sauvages d’Occitanie, du chocolat basque à la cerise et au iment d’Espelette, des savons à l’huile de Pastel de Toulouse, quelques spécialités catalanes… Le mois de décembre a vu le seuil des 1300 références être atteint et dépassé, et ça c’est super chouette pour vous: plus de choix, plus de possibilités, et toujours en direct producteurs; comme pour nous: nous devenons d’incontournables spécialistes des produits du Sud de la France, que ce soit la Provence, le Languedoc ou encore le Sud-Ouest.

Venez nous voir au Mas !

Nous avons entamé en 2018 avec cette volonté de vous être accessibles au-delà de l’eshop, en vrai dans la vraie vie. On a donc commencé à instaurer une permanence le vendredi après-midi, relayé au moment des fêtes de fin d’année par l’Atelier de Noël qui lui était ouvert tous les après-midis, et vous avez répondu présent !

C’est juste génial, parce que nous avons pu mettre des visages sur des personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux tout au long de l’année, et ça c’estvraiment super ! Que vous vous déplaciez du village, de l’autre bout de la France, de Belgique et même d’Allemagne, c’est un bonheur et une motivation de vous recevoir à chauqe fois. Dès que l’on pense à l’aménagement du Mas, on se demande si vous allez kiffer. On se rappelle vos observations, on en prend bien compte de façon à ne pas louper certaines choses, et à prendre en considération vos précieux conseils 🙂

Quoi de neuf pour 2019 ?

Tout d’abord, on va tenter de relifter le site web, de façon à ENFIN pouvoir proposer un eshop plus rapide avec une version en anglais (que ce serait vraiment bien !!!)

Ensuite, on va également vous proposer quelques nouveautés par terroir: des produits provenant de la Côte d’Azur, mais aussi des produits corses ou encore du Pays Baque, c’est notre priorité pour cette année. Et si vous avez des pistes, vous connaissez de bons produits, n’hésitez-pas à nous en faire part !

Puis, côté physique, on a une jardinière à agrémenter, une pelouse à faire pousser, des chaises longues à positionner 😉

On continue à tenir notre permanence tous les vendredis après-midis 15h00-19h30 

Et on pense également à un nouveau format de boutique éphémère cet été, qu’en pensez-vous ?

Vous voyez, ce ne sont pas les projets qui manquent, et comme vous nous dites régulièrement « il y a tant de choses à faire » que nous nous focaliserons uniquement sur ces points (et ce sera déjà bien !)

Pour 2019, on vous souhaite du soleil, du plaisir, des bonheurs simples, du temps libre, des rêves fous, des petits grains de folie, des pieds dans l’eau, la tête dans les nuages, des apéros entre amis, des rires, un certain bouillonement… La vie quoi !

Pour nous avoir accompagner tout au long de 2018 nous vous serrons toutes et tous, fort contre nous, et nous ne pouvons nous empêcher de dire un grand et spécial MERCI à Pierrette, Mattina, Marinette, Patricia, Nadine, Amina, Ophélie, Anne, Véronique, Frédérique, Bérénice, Catherine, Caroline, Yvette, Martine, Christine, Ann…

Et surtout n’oubliez-pas, 2019 sera l’année de la Meuf !!!

La Bise #yourock

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.