sliders-2015-croisiere-sauvage-site

Il y a des moments suspendus, comme ça, qui arrivent sans crier gare, et qui vous rechargent les batteries en moins de deux. Cela m’est arrivé, à moi, sans que je m’en aperçoive ce weekend 🙂

Tout a commencé par une idée, tiens ce serait bien de monter une croisière autour de ce qui fait le charme de la Méditerranée en Languedoc-Roussillon: encore quelques plages sauvages, du kitesurf à pratiquer à l’envie, de bons produits du Sud pour accompagner le tout !!! Une belle idée, qui quoi qu’on en pense n’était pas pourtant pas facile à mettre en oeuvre, je m’explique. Il fallait pour ça trouver un média pour tester de jolis et bons produits (bon, ça c’est le plus simple, suivez mon regard), trouver une structure ad hoc pionnière du kitesurf sur Montpellier, bon là non plus, l’adresse était toute trouvée: la première école de kitesurf que l’on ne présente plus (Axel’Air, pour ne pas la nommer) pour partager les bonnes pratiques, et les secrets spots. Viens à trouver un bateau et un skipper pour assurer une croisière de folie. Là non plus, pas trop de difficulté. Patrice Pou-Pupp de Voiles Sensations était l’expert qu’il nous fallait. Mais alors pourquoi était-ce si compliqué à mettre en oeuvre ?

D’abord, parce que ces professionnels du nautisme sont surbookés pendant l’été. Ensuite, c’est quand même plus sympa d’avoir une météo clémente lorsque l’on dort au large. Enfin, parce que monter un projet qui tient de la parenthèse enchantée, ça peut tenir du miracle…Et le miracle a eu lieu ce weekend !!!!

Au programme donc, des tas d’échantillons de petits producteurs et artisans à tester, et de belles découvertes au passage, du nouveau matériel de kitesurf à tester également, comme le tout nouveau foil signé Bruno Sroka, et du bon temps en famille !!!

Le départ a eu lieu sur les chapeaux de roue, vendredi fin de journée avec tout à préparer pour rester pendant presque 3 jours en autonomie, et le moins que nous puissions dire, c’est que nous en sommes pas morts de soif * 😉

Puis, direction THE plage sauvage de Montpellier, entre Villeneuve-les-Maguelonne et Frontignan aux Aresquiers côté mer. Le trajet durant une bonne heure à la voile, nous avons eu le temps de prendre nos marques à bord du Masovia, un Vagabond Ketch de 16 mètres de long construit dans les années 80, avec un faux air de bateau de pirates, les petits ont adoré !

Durant la nuit, le changement de vent ayant opéré, nous l’avons également subi, et je ne me suis pas découvert le pied marin, ça non ! Mais lorsque le matin s’est levé…à nous la plage immense, un plan d’eau lisse à merveille, une mer turquoise et transparente digne de l’autre bout du monde, du plaisir à l’état brut !

Seuls au monde, après une session kite pour les grands, avec le test d’un nouveau foil; un pique-nique improvisé avec entre autres: du confit de foie de lotte à l’huile d’olive des Beaux, de la Poutargue, du saucisson de taureau, du rosé et du blanc (petite dédicace à Jérôme Castillon de Château l’Ermitage); un peu de musique et des guimauves rôties au feu de bois #whatelse !

En tout cas, je ne m’en n’étais jamais aperçue avant, mais la mer…Dis-donc, qu’est-ce que ça creuse !!! Personne n’a laissé sa part, croyez-moi 🙂

Retour à la terre ferme dimanche en fin de journée, repus par ces trois jours de break, de sport, de dégustations culinaires en tout genre, et d’éclats de rire ! Comme quoi, rien ne sert de courir loin, pour découvrir ou redécouvrir les charmes d’une Méditerranée enchantée !

On partage avec vous nos meilleurs moments polarisés et instagramés 😉

Et vous, un projet de croisière en cours ?

IMG_4652

IMG_4705

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

IMG_4703

IMG_4710

IMG_4704 (1)

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

*Bien sûr que l’alcool est à consommer avec modération, tu te doutes bien que rouler à quatre pattes sur la photo, ça fait mauvais genre !

Crédit photos: Sud Corner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.