C-est-Pas-Moi-qui-l-ai-fait-Jujube-en-Cuisine-Sud-Corner-site

Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas croisés sur le blog, le temps pour Mag et Moi de reprendre le contact avec la réalité de la rentrée à laquelle nous sommes confrontée chaque mois de septembre: « Mais pourquoi est-ce que je ne suis plus en vacances ??? » Mais le temps de la rentrée, c’est aussi le moment où l’on reprend nos petites habitudes, où l’on se dit également qu’on devrait retrouver certaines pépites que l’on a croisé au gré ça et là de nos pérégrinations. Et bien #yapluska !!!

Et c’est vrai que l’on a rencontré tout au long de cet été de chouettes personnes, avec de bons produits et plein de jolis projets. C’est dans cet élan que nous sommes tombées en admiration devant les miels aromatisés de Muriel et Olivier Guillaumon. Ils vivent à Verniolle en Ariège, et sont enracinés dans le miel pour l’une et le vin pour l’autre. Leur procédé breveté mis en place, ils nous offrent une succession de miels tous plus intéressants les uns que les autres avec en prime certaines saveurs qu’il nous tarde de tester (mais ce sera certainement pour un autre jour et très rapidement !!).

Et puis aussi, vous savez, pour celles et ceux qui nous suivent également sur Facebook, qu’on se balade de blog en blog, pour vous faire partager nos découvertes. Il est vrai que le blog que je vais vous présenter n’est pas tout à fait une découverte, car cela fait maintenant près de 2 ans que nous suivons ses jolies recettes pleines de charme et de douceurs de Julie du blog Jujube en Cuisine !!!

Alalah!!!! Qu’est-ce qu’on aime tout ce qu’elle fait en pâtisserie avec ce petit je ne sais quoi qui rend la recette plus belle, plus plus intéressante, nous apportant sur les ingrédients un autre regard…Et bien vous savez quoi ??? Julie a cuisiné avec le miel aromatisé d’Olivier et Muriel !!!! Sisisisi !!!!

Alors on regarde de plus près sa fameuse recette décalée, comme on les aime : L’Overnight coco chia seed pudding, c’est à dire une petite tuerie à base de graine de chia que l’on prépare la veille pour le lendemain, et donc super pratique aussi…

Overnight coco chia seed pudding (par personne)

coco-chia-pudding-miel-champagne-2843-2-533x800

Ingrédients

  • 1 dose de graines de chia
  • 2 à 3 doses de lait de coco
  • du Miel Aromatisé Vin Blanc Framboise 
  • des fruits frais, de votre choix, et de saison
  • des fruits secs, noix, noisettes de votre choix

Instructions

1. La veille :
Incorporez la dose de graines de Chia avec les 3 doses de lait de coco dans un bocal. Mélangez et laisser reposer au frais toute la nuit.

2. Le matin :
Reprenez votre bocal, et remuez la préparation qui a dû se solidifier, et prendre un aspect plus crémeux (en fonction de la dose de lait de coco mise la veille). Rectifiez le goût sucré de la préparation avec le miel selon votre goût.

3. Au moment de servir :
Coupez quelques morceaux de fruits frais, ajoutez des  fruits secs comme des amandes, des noisettes, des raisins secs, ou encore des baies de goji,… Vous pouvez à nouveau sucrer le tout si l’envie vous dit 🙂

It list produits :

miel-aromatise-miel-vin-blanc-et-framboise

 

Pour retrouver la recette de Julie dans son intégralité c’est par là !

Un grand Merci à Julie de Jujube en Cuisine pour cette recette très inspirante…

Le super livre du moment dont Julie est co-auteure (avec plein d’autres chouettes filles dedans !) peut s’acheter aussi là

Atelier-Patisserie-chez-les-blogueuses

Vous avez testé des recettes avec nos produits, n’hésitez-pas à nous les faire partager. D’ailleurs, petite précision, il n’est pas indispensable de tenir un blog, l’idée c’est d’échanger ;-)

Crédit Photo: Jujube en Cuisine, Sud Corner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.