C-est-Pas-Moi-qui-l-ai-fait-Lolibox-en-Cuisine-Sud-Corner-site

Et voilà, en écrivant ce post, je m’aperçois que cela faisait un petit moment que rien n’avait été mis côté blog. Pas de nouvelles en somme depuis le mois de juillet :/ (oups!) Du coup, il faut dire que j’étais pleine de bonnes résolution, avec des articles en train de germer, tout  ça tout ça, et puis ce matin, j’ai eu la gentille surprise d’avoir un petit message sur Facebook d’Ingrid qui nous demandait des nouvelles et nous apportait une super recette minute, trop facile et trop savoureuse pour que celle-ci soit partagée sur Le Coin Tchatche 🙂

Ingrid, c’est notre nordiste préférée 😉 Elle tient depuis un bon moment maintenant le blog Lolibox en Cuisine, et nous nous étions découvertes à l’occasion d’un de nos jeux concours sur Facebook où elle avait remporté un coffret cadeau.

Cela nous avait permis de rentrer en contact de nous apprivoiser, et d’échanger sur sa passion qu’est la cuisine, mais une cuisine sans prise de tête, parce que encore une fois, nous ne sommes pas toutes et tous des Christophe Michalak, des Pierre Augé, ou encore des Anne-Sophie Pic, même si nous souhaiterions de tout cœur le devenir… Bon, ben ça c’est dit 😉

Quand on échange avec Ingrid, je me rappelle les bons moments que j’ai vécu en découvrant à plusieurs reprise le Nord de la France, et plus précisément Lille, Noeux-les-Mines, Boulogne sur Mer, Wimereux…D’abord, parce que j’étais jeune (et oui « mais ça c’était avant »), mais surtout pour y avoir passé des moments exceptionnels à la rencontre de gens chaleureux et fiers de leur terroir.

Ensuite parce que j’y ai pratiqué des sports sympa dans des cadres magnifiques et insolites. Oui, oui j’ai descendu la piste de ski en total look 1995 (et non, pas de photo qui tue !), j’ai pratiqué le Kitesurf sur la Côte d’Opale entre le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez, alors qu’il faisait 14°C dehors comme dedans (un truc de fou pour une sudiste !!!!) J’ai fait la fête à Lille et mes cheveux (mon crâne en fait) s’en souviennent encore, c’est dire ! Et le truc le plus dingue: j’ai même attrapé un coup de soleil en me baladant Rue de la Treille à Lille !!!!!!!!!

Chaque fois que je pense au Nord de la France, j’ai un petit pincement au cœur, et je suis donc très heureuse d’avoir fait la connaissance virtuelle d’Ingrid…Peut-être nous rencontrerons-nous IRL* 😀

Alors pour revenir à nos moutons, Ingrid nous a concocté une recette de dessert toute simple et qui produit son petit effet, notamment grâce à la Gelée de Mojito de Franck Valot artisan-biscuitier sur Vallauris :

Ananas et Banane Plantain rôtis au miel (pour 4/5 personnes)

Ingrédients

  • 1 ananas
  • 1 banane plantain
  • 25 grammes de beurre doux
  • 2 cuillères à soupe de miel de tilleul (vous pouvez le remplacer par du miel de romarin)
  • Quelques feuilles de menthe
  • Gelée de mojito
Instructions
  1. A l’aide d’un grand couteau, enlever la peau de l’ananas puis le découper en tranche.
  2. Faire des tronçons avec la banane plantain.
  3. Dans un bol, mettre le beurre et le miel et faire fondre à feux doux. Bien mélanger.
  4. Préchauffer la plancha pendant quelques minutes.
  5. A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner les fruits des deux côtés puis les déposer sur la plancha et ajouter les feuilles de menthe sur les fruits.
  6. Mettre sur feu moyen.
  7. Quand le premier côté est cuit, retourner les fruits.
  8. Il faut que les fruits soient caramélisé.
  9. Servir dans une assiette et déposer un peu de gelée de mojito sur les fruits ( ou du caramel beurre salé pour les plus gourmands).

C-est-Pas-Moi-qui-l-ai-fait-Lolibox-en-Cuisine-Sud-Corner-1

 

 

Sincèrement la cuisson à la plancha c’est vraiment bien ! Au début, je l’ai envisagé comme l’ustensile qui me permettrai de cuire #toutcequinesecuitpasauBBQ grosse erreur !!! On ne peut pas comparer les deux, et la cuisson à la plancha apporte des saveurs fabuleuses.

It list produits :

gelee-de-mojito miel-de-romarin-125g

 

 

Pour retrouver la recette d’Ingrid dans son intégralité c’est par là !

Un grand Merci à Ingrid de Lolibox pour cette recette très rapide et goûteuse…Vous avez testé des recettes avec nos produits, n’hésitez-pas à nous les faire partager. D’ailleurs, petite précision, il n’est pas indispensable de tenir un blog, l’idée c’est d’échanger 😉

Crédit Photo: Lolibox en Cuisine, Sud Corner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.