matrice slide sud corner raffinerie culinaire

Voilà une nouvelle recette inspirée des produits de nos petits producteurs, et cette fois-ci c’est Rafaële qui nous propose « Des recettes sans prétentions, faciles et rapides » sur son très joli blog La Raffinerie Culinaire ! On a vraiment craqué pur le travail de Rafaële, qui laisse déguster sans modération ses recettes d’abord par les jolies prises de vue (pas sûr qu’en les regardant on ne soit pas déjà addict !)

Pour cette jolie collaboration, Rafaële nous propose des bouchées fondantes à la pâte à tartiner et au confit de coquelicot : tout un programme!

Pour 12 bouchées fondantes :

  • 110 g de Pâte à tartiner à la châtaigne
  • 25 g de poudre d’amande (ou de noisettes)
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’œuf
  • 30 g de sucre
  • 25 g de farine
  • 30 g de beurre
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 100 g de mascarpone
  • 70 g de sucre glace
  • 40 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de confit de coquelicot + un peu pour la déco

Préparez votre crème de coquelicots pour qu’elle ait bien le temps de refroidir. À l’aide d’un batteur électrique travaillez le beurre jusqu’a ce qu’il soit souple et crémeux. Ajoutez le sucre glace et le confit de coquelicots et fouettez (toujours avec un batteur électrique) jusqu’a avoir une pâte homogène. Ajoutez le mascarpone et fouettez le tout 2 minutes. Placez dans une poche à douille avec une douille cannelée puis placez au frais.

Pour les petits moelleux à la pâte à tartiner  à la châtaigne, vous allez voir c’est très simple. Blanchissez l’œuf et le jaune d’œuf avec le sucre. Vous devez avoir un ensemble qui a doublé de volume bien mousseux et aérien. Ajoutez la pâte à tartiner et fouettez jusqu’à ce qu’elle soit complètement incorporée aux œufs. Faites fondre le beurre puis ajoutez-le à la préparation. Ajoutez la poudre d’amandes, la fleur de sel et la farine. Mélangez jusqu’à avoir un ensemble homogène.

Beurrez et farinez des moules à mignardises (j’ai utilisé un moule en silicone avec des empreintes de 4,5 cm de diamètre et 1,5 cm de profondeur). Garnissez-les de pâte a hauteur, puis enfournez pour 10 à 12 minutes à 200°.

Démoulez les petits moelleux, laissez le refroidir sur une grille, puis pochez votre crème par dessus. Déposez un noisette de confit de coquelicot par dessus. Dégustez rapidement ou placez au frais jusqu’au moment de servir.

It list produits :


pate-a-tartiner-lait-chataigne-sans-huile-de-palmeconfit-de-coquelicots-sauvagessirop-cactus-aux-piments

 

A découvrir absolument cette délicieuse recette dans son ensemble sur le joli blog de Rafaële La Raffinerie Culianaire, où toutes les recettes nous rendent complètement affamés :-)

 

La deuxième surprise, c’est que nous vous proposons avec Rafaële de gagner un coffret de ces trois produits, et pour jouer rien de plus simple:

il suffit de liker la page Facebook de La Raffinerie Culinaire et (évidement) la page Facebook de Sud Corner. Laissez aussi un petit commentaire à la fin de l’article et le tour est joué ;) votre participation est prise en compte. Vous pouvez aussi relayer le concours sur les réseaux sociaux (twitter, instagram, hellocoton …) en me le précisant pour que je puisse en tenir compte (ah bah oui ça fera une chance de plus de gagner ;))

Pour celles et ceux qui n’ont pas Facebook, pas de problèmes que des solutions ! Il suffira de vous abonner à la newletter de La Raffinerie et Sud Corner. C’est Rafaële qui tirera au sort le ou la gagnante ! Bonne chance à tous, vous avez jusqu’au 15 décembre, 23 h 59 (à minuit ça passera aussi) pour participer ;)

 

Crédit Photo: La Raffinerie Culinaire, Sud Corner

2 Comments on C’est pas moi qui l’ai fait #2

    • Sabine Sud Corner
      4 décembre 2014 at 13 h 28 min (3 années ago)

      Bonjour Atsuki,
      En effet, la recette de Rafaële est juste à fondre de plaisir ! Bonne chance pour le concours et au plaisir d’échanger 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






*