matrice tartine carotte à la moutarde de piment d'espelette sud corner

Coucou tout le monde !

Comme vous avez pu le constater, l’automne est franchement arrivé, et l’envie de mitonner, de créer, d’inventer, de revisiter de bons petits plats se fait ressentir de plus en plus… Et pour cette première, c’est Albane du très joli blog Eat me Baby qui s’y colle et qui nous propose une jolie tartine orange #alachaleurdelautomne…C’est parti !

Pour 2 tartines Carotte fromage frais :

  • 2 belles tranches de pain boule
  • 5/6 carottes de taille moyenne
  • 70g de cream cheese
  • 1 cuillère à café de moutarde au piment d’Espelette (j’ai utilisé celle de chez Sud corner qui m’a gentiment été offerte)

 » Remplissez une petite casserole d’eau et portez à ébullition. En attendant que l’eau ne bout, épluchez vos carottes et coupez deux ou trois d’entre elles en rondelles et réservez les autres. Mettez les à cuire environ 25 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes. Égouttez-les bien et placez les dans un bol. Attendez qu’elles refroidissent totalement. En attendant, à l’aide d’un économe, coupez vos carottes en lanières très fines. Faites simplement glisser l’économe bien à plat sur la carotte sur toute sa longueur.

Une fois les carottes bien froides ajoutez y le cream cheese et écrasez le tout à l’aide d’une fourchette. Arrêtez quand les carottes sont en petits morceaux et bien incorporées au fromage.

Dans votre grille pain, faites griller vos deux tranches de pain. Une fois l’opération terminée tartinez vos tranches de pain de moutarde au piment d’Espelette, puis de mélange cream cheese carottes. Maintenant vous n’avez plus qu’à enrouler vos lanières de carottes et les planter dans les rillettes de carottes sur la tartine. Pour un peu de contraste j’ai ajouté quelques morceaux de fanes de carottes en plus. A vous de voir si ça vous plait aussi. Et voilà ! C’est prêt à déguster tout de suite. »

It list produits :

moutarde-a-l-ancienne-au-piment-d-espelette

huile-d-olive-fruite-noir-20clvinaigre-balsamique-de-modene

A découvrir absolument cette délicieuse recette dans son ensemble sur le joli blog d’Albane Eat me Baby, où quand l’art culinaire se transforme en art tout court 🙂

Crédit Photo: Eat me Baby, Sud Corner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.