La Tartinade de Mamie Arlette

La Tartinade de Mamie Arlette

La Tartinade de Mamie Arlette

Une crème d'artichauts aux tomates et fromage de chèvre produite dans le Var au sein de l'atelier familial de nos deux compères Luc et Olivier les NiçoisFabrication artisanale sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiel, sans gluten. Produit en petite quantité, et conditionné en pot de 80G.

5,20 €

Bientôt disponible

Disponibilité : Bientôt disponible

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


  • En savoir plus

  • Fiche technique

  • Avis

Cette Tartinade d'artichauts aux tomates et fromage de chèvre est de fabrication artisanale, dans le Var pour Les Niçois. Sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiel, sans gluten, chaque ingrédient est produit en localité (d'où l'atelier de conserverie dans le Sud !).

Les Niçois, ce sont d’abord deux potes et associés, Luc Sananes (le sudiste) et Olivier Traoré (le parisien ou doryphore). Les deux compères décident d’emporter une part du soleil de la French Riviera au sein de la Capitale en ouvrant un bar/restaurant à Paris à base de bonnes spécialités niçoises comme les pissaladières, pains bagnat, cornets de panisses …

Tous les plats typiques niçois y sont proposés. La Côte d’Azur, les cigales et le pastaga (ou le jaune, comme on veut) s’invitent donc au cœur de Paris pour le plus grand plaisir des parisiens mais aussi des sudistes qui y retrouvent l’ambiance et le soleil du Sud. Puis, ils se disent qu’avec la masse de recettes des anciens dont ils ont hérité, et la demande plus que pressante de « manger du niçois chez soi », pourquoi ne pas mettre toutes ces saveurs en pots ?

Entre terre et mer, Les Niçois ont donc créé une gamme de crèmes salées à tartiner 100% Made in Provence. Ces tartinables, idéales pour ensoleiller un apéritif, sont fabriquées artisanalement dans le Var et sont sans conservateur, sans colorant et sans arôme artificiel. Ces secrets de cuisine si bien gardés en font aujourd’hui leur fierté et leur succès. Après tout, l'essentiel dans la vie, c'est "Amour et Pastis " !

Ingrédients: Artichauts (29%), fromage de chèvre (20%), huile d’olive, concentré de tomates (tomates, sel), pomme de terre, vin, vinaigre de vin, ail, persil, sel, poivre. En pot de 80G.

L'avis Sud Corner:  La Tartinade de Mamie Arlette a fait l'unanimité lors de la séance de test produits, avec un bravo à l'inclusion de petits morceaux de fromage de chèvre qui vient enrober l'artichaut et la tomate d'une rondeur en bouche ! Bon, tout ça pour dire qu'elle n'a pas fait un pli, et que décidément pour réveiller vos papilles à l'heure de l'apéro, cette crème mettra tous les amateurs de fromage d'accord !

  • Contenance - 80g
  • Poids total - 195 g
  • Localisation du Producteur - Var (83)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Accessoires

  • Les Aubergines de Papi Marcel
    Les Aubergines de P...

    Un Caviar d'Aubergine au citron  produit  dans le Var   au sein de l'atelier familial de nos deux compères Luc et Olivier   les Niçois.  Fabrication artisanale sans...