Carte Postale Equipement Ventoux

Carte Postale Equipement Ventoux

Carte Postale Equipement Ventoux

Carte Postale Equipement Ventoux, de la série "Ventoux" en typographie letterpress, made in Avignon par Thomas et Lucie de Tolubolu. Papier en 15 x 10 cm. Enveloppe kraft fournie.

3,00 €

Hop ! dans mon panier

Aucun point de fidélité pour ce produit.


  • En savoir plus

  • Fiche technique

  • Avis

Carte Postale Equipement Ventoux, de la série "Ventoux" en typographie letterpress, made in Avignon par Thomas et Lucie de Tolubolu. Papier en 15 x 10 cm. Enveloppe kraft fournie.

Tolubolu c'est Lucie et Thomas, c'est la passion pour le papier, sa texture, son toucher, et la volonté de remettre au goût du jour l'impression artisanale à partir d'une honorable presse typographique Original Heidelberg 1960.

En pleine cité des Papes, Tolubolu revisite tous les mythes et les souvenirs de la Provence authentique: de jolies cartes postales célébrant le Mont Ventoux, des cartes à accrocher, objets de déco un brin fantaisite; des magnets 100% papier à tomber, des cartes parfumées au pastis, au thym ou encore à la lavande...C'est Mireille qui se pare de rouge fluo et de bleu. C'est le Mistral qui se transforme en ventilateur. C'est le jaune écrasant du soleil qui vient narguer un "Peuchère !". C'est toute la poésie nostalgique de la Nationale 7. D'une belle empreinte de départ sur le papier, Tolubolu transforme nos souvenirs en fierté régionale. Tolubolu "beaux imprimés et belles images de Provence", la passion pour la Provence et pour le papier n'ont jamais fait aussi bon ménage, et ce pour notre plus grand plaisir :-)

Caractéristiques: Dimensions 10x 15 cm. Impression typographique artisanale par presse Heidelberg sur papier brut. Encre orange et argenté.

  • L'Avis Sud Corner: Tolubolu, on les a découvert au détour de nos périgrinations web pour nous apercevoir que nous étions voisins !!! Eh oui le Gard et le Vaucluse, seul le Rhône nous sépare ;-) 

  • Les 3 cartes postales de la série Ventoux sont toutes superbes: la célébration de la ville de Marseille puisque le Tour de France y passe en 2017,  la carte postale du Géant de Provence, Le Mont Ventoux qui est l'uns des étapes les plus redoutées du Tour, et enfin une jolie illustrations sur l'équipement du parfait cycliste !

  • Contenance - 15 x 10 cm
  • Terroirs du Sud - Produits de la Provence
  • Localisation du Producteur - Vaucluse (84)
Par hélène D. le 05 Juil. 2018 :

Titre : carte postale
Commentaire : jolie mais couleurs palichonnes
(Carte Postale Equipement Ventoux)


Signaler un abusSignaler un abus

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...